Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
Éducation, enseignement, pédagogie
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2022)
Titre : |
L'école à travers l'art et la (pop) culture : De la photo de classe au manga |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine Derobertmasure ; Marc Demeuse ; Marie Bocquillon |
Editeur : |
Bruxelles : Mardaga |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Éducation, enseignement, pédagogie |
Importance : |
544 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8047-2427-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Arts Culture
|
Index. décimale : |
37.1 Organisation de l'enseignement |
Résumé : |
"L’École à travers l’art et la (pop)culture entend donc étudier les représentations de l’École et de ses publics dans la culture, en puisant aussi bien dans les (beaux) arts que dans la pop culture. Vingt-trois contributions analysent ces représentations à travers la photographie scolaire, la peinture, la bande dessinée, les mangas, les romans, les séries télévisées, les dessins animés ou encore la musique. Si ces médias nous disent quelque chose de l’École, les auteurs montrent comment l’art et la pop culture peuvent l’influencer en retour…" |
L'école à travers l'art et la (pop) culture : De la photo de classe au manga [texte imprimé] / Antoine Derobertmasure ; Marc Demeuse ; Marie Bocquillon . - Bruxelles : Mardaga, 2022 . - 544 p. ; 22 cm. - ( Éducation, enseignement, pédagogie) . ISBN : 978-2-8047-2427-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Arts Culture
|
Index. décimale : |
37.1 Organisation de l'enseignement |
Résumé : |
"L’École à travers l’art et la (pop)culture entend donc étudier les représentations de l’École et de ses publics dans la culture, en puisant aussi bien dans les (beaux) arts que dans la pop culture. Vingt-trois contributions analysent ces représentations à travers la photographie scolaire, la peinture, la bande dessinée, les mangas, les romans, les séries télévisées, les dessins animés ou encore la musique. Si ces médias nous disent quelque chose de l’École, les auteurs montrent comment l’art et la pop culture peuvent l’influencer en retour…" |
| ![L'école à travers l'art et la (pop) culture vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007526 | 37.1 DER 007526 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |