Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Bablon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Différencier son enseignement au collège et au lycée / Frédéric Bablon (2021)
Titre : Différencier son enseignement au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Bablon, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris [France] : ESF sciences humaines Année de publication : 2021 Collection : La classe en pratiques Importance : 197 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4420-5 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : "Différencier son enseignement est un sujet au centre des préoccupations des enseignants, quels que soient leur niveau d'enseignement et leur discipline. Pourtant, la diversité des situations et l'hétérogénéité des profils des élèves peuvent mettre les professeurs en difficulté.
Cet ouvrage montre, à travers les expériences diverses d'enseignants de collège et de lycée, que la différenciation pédagogique est non seulement possible mais féconde. Grâce à elle, les élèves sont tous mobilisés et accompagnés. Les auteurs proposent une méthode efficace, construite sur 4 principes :
- instaurer une relation de qualité avec les élèves, pour instaurer un climat de classe serein, indispensable aux apprentissages ;
- prendre en compte le rythme d'apprentissage de chacun ;
- proposer un étayage personnalisé, pour que tous les élèves puissent progresser ;
- mettre en œuvre une évaluation bienveillante, c'est-à-dire au service du progrès de chacun."Différencier son enseignement au collège et au lycée [texte imprimé] / Frédéric Bablon, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2ème édition . - Paris (rue d'Athènes 20, 75009, France) : ESF sciences humaines, 2021 . - 197 p. ; 21 cm. - (La classe en pratiques) .
ISBN : 978-2-7101-4420-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : "Différencier son enseignement est un sujet au centre des préoccupations des enseignants, quels que soient leur niveau d'enseignement et leur discipline. Pourtant, la diversité des situations et l'hétérogénéité des profils des élèves peuvent mettre les professeurs en difficulté.
Cet ouvrage montre, à travers les expériences diverses d'enseignants de collège et de lycée, que la différenciation pédagogique est non seulement possible mais féconde. Grâce à elle, les élèves sont tous mobilisés et accompagnés. Les auteurs proposent une méthode efficace, construite sur 4 principes :
- instaurer une relation de qualité avec les élèves, pour instaurer un climat de classe serein, indispensable aux apprentissages ;
- prendre en compte le rythme d'apprentissage de chacun ;
- proposer un étayage personnalisé, pour que tous les élèves puissent progresser ;
- mettre en œuvre une évaluation bienveillante, c'est-à-dire au service du progrès de chacun."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006417 37.23 BAB Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 31/01/2025