Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2014)
Titre : |
La littérature en FLE : État des lieux et nouvelles perspectives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marc Defays ; Anne-Rosine Delbart ; Samia Hammami ; Frédéric Saenen |
Mention d'édition : |
2ème édition |
Editeur : |
Paris : Hachette |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Français langue étrangère |
Importance : |
112 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-155981-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
805Did Didactique du FLE |
Résumé : |
"La littérature ne constitue plus depuis de nombreuses années un objet valorisé d'apprentissage. Les auteurs de l'ouvrage veulent au contraire montrer que le texte littéraire, dans la diversité de ses formes et de ses origines, est plus que jamais au cœur des préoccupations contemporaines en matière de dialogue entre les cultures et d'ouverture à l'autre. Ils formulent un certain nombre de propositions pédagogiques qui peuvent prendre place à tous les niveaux de l'apprentissage. Ils s'appuient sur des principes théoriques qui permettent de définir des critères de choix appropriés aux différents profils de publics. Une réflexion d'ensemble stimulante au service d'une pédagogie innovante." |
La littérature en FLE : État des lieux et nouvelles perspectives [texte imprimé] / Jean-Marc Defays ; Anne-Rosine Delbart ; Samia Hammami ; Frédéric Saenen . - 2ème édition . - Paris : Hachette, 2014 . - 112 p. ; 23 cm. - ( Français langue étrangère) . ISBN : 978-2-01-155981-4 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
805Did Didactique du FLE |
Résumé : |
"La littérature ne constitue plus depuis de nombreuses années un objet valorisé d'apprentissage. Les auteurs de l'ouvrage veulent au contraire montrer que le texte littéraire, dans la diversité de ses formes et de ses origines, est plus que jamais au cœur des préoccupations contemporaines en matière de dialogue entre les cultures et d'ouverture à l'autre. Ils formulent un certain nombre de propositions pédagogiques qui peuvent prendre place à tous les niveaux de l'apprentissage. Ils s'appuient sur des principes théoriques qui permettent de définir des critères de choix appropriés aux différents profils de publics. Une réflexion d'ensemble stimulante au service d'une pédagogie innovante." |
| ![La littérature en FLE vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006377 | 805Did DEF 006377 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |