Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Mardi, de 7h45 à 17h30
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Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
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Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
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Game of Rome : l'Antiquité vidéoludique / André Laury-Nuria (2018)
Titre : Game of Rome : l'Antiquité vidéoludique Type de document : texte imprimé Auteurs : André Laury-Nuria Editeur : Caen : Passage(s) Année de publication : 2018 Collection : Essais Importance : 114 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-94898-11-6 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:Histoire ancienne
L:loisirs:jeux:jeux vidéoIndex. décimale : 79 Spectacle, jeu, sport Résumé : "Que regardons-nous, lorsque, avatars d’un jeu vidéo antiquisant, nous observons l’ensemble des paysages et décors qui servent d’écrin à l’action vidéoludique ? De quelle nature relève ce « quelque chose d’antique » ? De quel référent s’agit-il ? C’est l’enjeu de cet ouvrage. De l’Antiquité, il en sera question tout au long de notre réflexion. Elle est la figure du désir et de l’absence. Elle est ruine, abandon, oubli, mort. Mais elle est aussi résistance, lutte contre l’oubli. Pourquoi les jeux vidéo ? Parce qu’en s’emparant de la culture antique, ils (re)dessinent les contours d’un héritage qui se singularise car « [il] n’est précédé d’aucun testament » (René Char). Cette réception de l’Antiquité est le propre de notre société car, du fait de sa nature médiumique, le jeu vidéo donne une version autre de l’Antiquité : en interrogeant cet autre, on voitémerger une esthétique vidéoludique et une poétique de la réception." Game of Rome : l'Antiquité vidéoludique [texte imprimé] / André Laury-Nuria . - Caen : Passage(s), 2018 . - 114 p. ; 21 cm. - (Essais) .
ISBN : 979-10-94898-11-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire:Histoire ancienne
L:loisirs:jeux:jeux vidéoIndex. décimale : 79 Spectacle, jeu, sport Résumé : "Que regardons-nous, lorsque, avatars d’un jeu vidéo antiquisant, nous observons l’ensemble des paysages et décors qui servent d’écrin à l’action vidéoludique ? De quelle nature relève ce « quelque chose d’antique » ? De quel référent s’agit-il ? C’est l’enjeu de cet ouvrage. De l’Antiquité, il en sera question tout au long de notre réflexion. Elle est la figure du désir et de l’absence. Elle est ruine, abandon, oubli, mort. Mais elle est aussi résistance, lutte contre l’oubli. Pourquoi les jeux vidéo ? Parce qu’en s’emparant de la culture antique, ils (re)dessinent les contours d’un héritage qui se singularise car « [il] n’est précédé d’aucun testament » (René Char). Cette réception de l’Antiquité est le propre de notre société car, du fait de sa nature médiumique, le jeu vidéo donne une version autre de l’Antiquité : en interrogeant cet autre, on voitémerger une esthétique vidéoludique et une poétique de la réception." Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005388 79 LAU 005388 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible