Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Julien Kohlmann |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'atelier, B1. Cahier d'activités / Marie-Noëlle Cocton (2020)
Titre de série : L'atelier, B1 Titre : Cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Cocton ; Julien Kohlmann ; Marie Rabin ; Delphine Ripaud Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2020 Importance : 168 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-09303-8 Note générale : Méthode de français pour grands adolescents et adultes Langues : Français (fre) Index. décimale : 805M Manuel de FLE Note de contenu : Bonjour / Bienvenue !
Unité 1. Écoute
Unité 2. Travail
Unité 3. Vie
Unité 4. Recyclage
Unité 5. Curiosité
Unité 6. Actualité
Unité 7. Innovation
Unité 8. Aventure
Unité 9. Espace
Unité 10. ÉgalitéL'atelier, B1. Cahier d'activités [texte imprimé] / Marie-Noëlle Cocton ; Julien Kohlmann ; Marie Rabin ; Delphine Ripaud . - Paris : Didier, 2020 . - 168 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-278-09303-8
Méthode de français pour grands adolescents et adultes
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 805M Manuel de FLE Note de contenu : Bonjour / Bienvenue !
Unité 1. Écoute
Unité 2. Travail
Unité 3. Vie
Unité 4. Recyclage
Unité 5. Curiosité
Unité 6. Actualité
Unité 7. Innovation
Unité 8. Aventure
Unité 9. Espace
Unité 10. ÉgalitéRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006194 805M ATE 006194 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible L'atelier, B1. Méthode de français / Marie-Noëlle Cocton (2020)
Titre de série : L'atelier, B1 Titre : Méthode de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Cocton ; Julien Kohlmann ; Marie Rabin ; Delphine Ripaud Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2020 Importance : 215 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-09302-1 Note générale : Méthode de français pour grands adolescents et adultes Langues : Français (fre) Index. décimale : 805M Manuel de FLE Note de contenu : Bonjour / Bienvenue !
Unité 1. Écoute
Objectifs : Donner la parole et un conseil / expliquer une application et une tendance / parler d'une relation et de l'amitié
L'opinion : Exprimer son approbation
Médiation: Se conduire de façon positive et reconnaître les conseils du groupe
Unité 2. Travail
Objectifs : présenter une entreprise et son travail / décrire un photo et son environnement de travail / parler de clichés et de son métier
L'opinion : exprimer un point de vue
Médiation: résumer, par écrit, les informations principales d'un texte oral
Unité 3. Vie
Objectifs : choisir de ralentir et de rire / organiser un plan d'action et sa to-do-list / expliquer une qualité et une conséquence
L'opinion : introduire un exemple
Médiation: expliquer comment quelque chose fonctionne en donnant des exemples
Unité 4. Recyclage
Objectifs : expliquer un problème et une initiative / décrire un lieu de recyclage et une œuvre d'art / raconter son lien avec la nature et une expérience
L'opinion : exprimer un désaccord
Médiation: participer à une tâche commune
Unité 5. Curiosité
Objectifs : introduire des faits incertains et scientifiques / se poser des questions et des défis / mettre en valeur un événement et une découverte
L'opinion : développer un argument
Médiation: montrer sa compréhension des problèmes clés dans un différend et demander confirmation et/ou clarification
Unité 6. Actualité
Objectifs : informer à l'écrit et à l'oral / raconter un fait divers et une histoire / exprimer une critique et un intérêt
L'opinion : protester
Médiation : résumer par écrit (en langue française), l'information et les arguments contenus dans des texte (en langue maternelle)
Unité 7. Innovation
Objectifs : imaginer le futur et l'impossible / proposer un objet volant et une idée folle / caractériser une formation et une tendance
L'opinion : faire préciser une idée
Médiation: contribuer à une communication interculturelle
Unité 8. Aventure
Objectifs : expliquer une force physique et mentale / comparer des explorations et des stations de ski / exprimer une phobie et une crainte
L'opinion : rectifier
Médiation: donner des consignes simples et claires pour organiser une activité
Unité 9. Espace
Objectifs : constater une situation et des différences / exprimer des points positifs et des avantages / défendre l'égalité et une cause
L'opinion : conclure ses propos
Médiation: demander aux parties d'expliquer leur point de vue et de répondre brièvement à ces explications
Unité 10. Égalité
Objectifs : constater une situation et des différences / exprimer des points positifs et des avantages / défendre l'égalité et une cause
L'opinion : conclure ses propos
Médiation: demander aux parties d'expliquer leur point de vue et de répondre brièvement à ces explicationsL'atelier, B1. Méthode de français [texte imprimé] / Marie-Noëlle Cocton ; Julien Kohlmann ; Marie Rabin ; Delphine Ripaud . - Paris : Didier, 2020 . - 215 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-278-09302-1
Méthode de français pour grands adolescents et adultes
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 805M Manuel de FLE Note de contenu : Bonjour / Bienvenue !
Unité 1. Écoute
Objectifs : Donner la parole et un conseil / expliquer une application et une tendance / parler d'une relation et de l'amitié
L'opinion : Exprimer son approbation
Médiation: Se conduire de façon positive et reconnaître les conseils du groupe
Unité 2. Travail
Objectifs : présenter une entreprise et son travail / décrire un photo et son environnement de travail / parler de clichés et de son métier
L'opinion : exprimer un point de vue
Médiation: résumer, par écrit, les informations principales d'un texte oral
Unité 3. Vie
Objectifs : choisir de ralentir et de rire / organiser un plan d'action et sa to-do-list / expliquer une qualité et une conséquence
L'opinion : introduire un exemple
Médiation: expliquer comment quelque chose fonctionne en donnant des exemples
Unité 4. Recyclage
Objectifs : expliquer un problème et une initiative / décrire un lieu de recyclage et une œuvre d'art / raconter son lien avec la nature et une expérience
L'opinion : exprimer un désaccord
Médiation: participer à une tâche commune
Unité 5. Curiosité
Objectifs : introduire des faits incertains et scientifiques / se poser des questions et des défis / mettre en valeur un événement et une découverte
L'opinion : développer un argument
Médiation: montrer sa compréhension des problèmes clés dans un différend et demander confirmation et/ou clarification
Unité 6. Actualité
Objectifs : informer à l'écrit et à l'oral / raconter un fait divers et une histoire / exprimer une critique et un intérêt
L'opinion : protester
Médiation : résumer par écrit (en langue française), l'information et les arguments contenus dans des texte (en langue maternelle)
Unité 7. Innovation
Objectifs : imaginer le futur et l'impossible / proposer un objet volant et une idée folle / caractériser une formation et une tendance
L'opinion : faire préciser une idée
Médiation: contribuer à une communication interculturelle
Unité 8. Aventure
Objectifs : expliquer une force physique et mentale / comparer des explorations et des stations de ski / exprimer une phobie et une crainte
L'opinion : rectifier
Médiation: donner des consignes simples et claires pour organiser une activité
Unité 9. Espace
Objectifs : constater une situation et des différences / exprimer des points positifs et des avantages / défendre l'égalité et une cause
L'opinion : conclure ses propos
Médiation: demander aux parties d'expliquer leur point de vue et de répondre brièvement à ces explications
Unité 10. Égalité
Objectifs : constater une situation et des différences / exprimer des points positifs et des avantages / défendre l'égalité et une cause
L'opinion : conclure ses propos
Médiation: demander aux parties d'expliquer leur point de vue et de répondre brièvement à ces explicationsContientEst accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006192 805M ATE 006192 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible