Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Chloé Schellens |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aqua tu-joues ? / Chloé Schellens
Titre : Aqua tu-joues ? Type de document : Jeux Auteurs : Chloé Schellens Importance : 1 boîte en carton Format : 34x30x11 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : préservation environnement Index. décimale : 574 Ecologie, environnement Note de contenu : 10 cartes
12 boules de frigolites (symbolisent l'eau)
1 règle du jeuAqua tu-joues ? [Jeux] / Chloé Schellens . - [s.d.] . - 1 boîte en carton ; 34x30x11 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : préservation environnement Index. décimale : 574 Ecologie, environnement Note de contenu : 10 cartes
12 boules de frigolites (symbolisent l'eau)
1 règle du jeuRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007209 LUDO CIT 006 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible Crimes et châtiments / Chloé Schellens
Titre : Crimes et châtiments Type de document : Jeux Auteurs : Chloé Schellens, Auteur Importance : 1 boite de jeu Format : 25x16x20 cm Note générale : -3ème années
- objectif: découvrir l'organisation de la justice belge. Connaitre les différentes institutions et les associer à un crime. Comprendre et expérimenter un tribunal.
- 12 à 25 joueurs ( variable)Langues : Français (fre) Catégories : Droit:institutions en Belgique
Droit:justiceMots-clés : Belgique-Justice Index. décimale : 34 Droit Résumé : C'est un jeu-cadre, il se base sur les règles du loup-garou de Thiercelieux. Cependant, ici, les loups-garous sont des délinquants et les villageois sont des justiciers. Le contexte est différent, le but est d'emprisonner les délinquants avant de les juger. Une fois la partie terminée, les délinquants seront jugés pour leur crime.
Ils devront se défendre seuls pendant une minute et auront droit à un avocat. Plusieurs rôles seront distribués: le juge, procureur, avocats... Pour faire évoluer le procès, chaque délinquants et juge aura un dossier des faits et des antécédants des accusés. Une sentence sera appliquée par l'instance en charge de juger le type de délit.Note de contenu : - boite du jeu
-cartes personnages
- cartes spéciales
- règlesCrimes et châtiments [Jeux] / Chloé Schellens, Auteur . - [s.d.] . - 1 boite de jeu ; 25x16x20 cm.
-3ème années
- objectif: découvrir l'organisation de la justice belge. Connaitre les différentes institutions et les associer à un crime. Comprendre et expérimenter un tribunal.
- 12 à 25 joueurs ( variable)
Langues : Français (fre)
Catégories : Droit:institutions en Belgique
Droit:justiceMots-clés : Belgique-Justice Index. décimale : 34 Droit Résumé : C'est un jeu-cadre, il se base sur les règles du loup-garou de Thiercelieux. Cependant, ici, les loups-garous sont des délinquants et les villageois sont des justiciers. Le contexte est différent, le but est d'emprisonner les délinquants avant de les juger. Une fois la partie terminée, les délinquants seront jugés pour leur crime.
Ils devront se défendre seuls pendant une minute et auront droit à un avocat. Plusieurs rôles seront distribués: le juge, procureur, avocats... Pour faire évoluer le procès, chaque délinquants et juge aura un dossier des faits et des antécédants des accusés. Une sentence sera appliquée par l'instance en charge de juger le type de délit.Note de contenu : - boite du jeu
-cartes personnages
- cartes spéciales
- règlesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007824 LUDO CIT 015 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible Exit / Chloé Schellens
Titre : Exit Type de document : Jeux Auteurs : Chloé Schellens, Auteur Importance : 1 boite de jeu Format : 39x28x7 cm Note générale : -3/4 ème technique
- 3ème générale
-4 élèves par jeu
-objecitf: découvrir la problématique des migrations au travers des témoignages permettant de découvrir les types, les causes et les conséquences de celles-ci. Aussi de découvrir les différents aspects des migrations tel que le risque, la durée, les moyens de transport, la chance, les destinations...Langues : Français (fre) Mots-clés : Migration- causalité Résumé : But du jeu: neuf personnes décident de quitter leur pays d'origine pour diverses raisons. Ton but est de les aider à rejoindre la destination souhaitée. Note de contenu : - 1 planche de jeu
- des cartes ( mondiollars, cartes questions, cartes destin, cartes personnages, cartes transport, cartes chance)
- des pions et un déExit [Jeux] / Chloé Schellens, Auteur . - [s.d.] . - 1 boite de jeu ; 39x28x7 cm.
-3/4 ème technique
- 3ème générale
-4 élèves par jeu
-objecitf: découvrir la problématique des migrations au travers des témoignages permettant de découvrir les types, les causes et les conséquences de celles-ci. Aussi de découvrir les différents aspects des migrations tel que le risque, la durée, les moyens de transport, la chance, les destinations...
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Migration- causalité Résumé : But du jeu: neuf personnes décident de quitter leur pays d'origine pour diverses raisons. Ton but est de les aider à rejoindre la destination souhaitée. Note de contenu : - 1 planche de jeu
- des cartes ( mondiollars, cartes questions, cartes destin, cartes personnages, cartes transport, cartes chance)
- des pions et un déRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005808 LUDO GEO 006 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible Hérit'art / Chloé Schellens
Titre : Hérit'art Type de document : Jeux Auteurs : Chloé Schellens, Auteur Importance : 1 boite de jeu Format : 40x31x11 cm Note générale : - 4ème année technique
- objectif: reconnaitre plusieurs tableaux associer aux publicités inspirées du tablea afin de faire passer un messsage.
- 2 à 4 joueurs ( si pas une évaluation)
si évaluation: 2 joueursLangues : Français (fre) Catégories : Culture:Arts:histoire de l'art:art contemporain Mots-clés : Art-peinture Résumé : Les élèves reçoivent plusieurs éléments:
- des tableaux sur lesquels il y a des velcros
- des publicités
- des auteurs ainsi que le titre de la peinture
Le but est d'apparier, dans le temps imparti, les éléments adéquats.Note de contenu : -exemples si l'exercice est correctement réalisé
- œuvres
- publicités inspirées des œuvres
- noms des œuvres et des artistes associésHérit'art [Jeux] / Chloé Schellens, Auteur . - [s.d.] . - 1 boite de jeu ; 40x31x11 cm.
- 4ème année technique
- objectif: reconnaitre plusieurs tableaux associer aux publicités inspirées du tablea afin de faire passer un messsage.
- 2 à 4 joueurs ( si pas une évaluation)
si évaluation: 2 joueurs
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture:Arts:histoire de l'art:art contemporain Mots-clés : Art-peinture Résumé : Les élèves reçoivent plusieurs éléments:
- des tableaux sur lesquels il y a des velcros
- des publicités
- des auteurs ainsi que le titre de la peinture
Le but est d'apparier, dans le temps imparti, les éléments adéquats.Note de contenu : -exemples si l'exercice est correctement réalisé
- œuvres
- publicités inspirées des œuvres
- noms des œuvres et des artistes associésRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007823 LUDO HIST 010 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible Invest / Chloé Schellens
Titre : Invest Type de document : Jeux Auteurs : Chloé Schellens, Auteur Importance : 1 boite de jeu Format : 37x32x11 cm Note générale : - public:3ème années
- objectifs: - découvrir ( de manière très stéréotypée) la théorie des capitaux de Bourdieu
- jeu de règles/sympobliques
- 2 à 3 joueurs
Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage par la découverte-Capital-Bourdieu, Pierre (1930-2002) Résumé : Ce jeu est un jeu cadre inspiré du Cluedo. Le principe est le même, les élèves doivent trouver qui a assassiné Bourdieu, avec quel objet, quel téléphone et dans quelle pièce. Cependant, la particularité est que le tueur, l'arme, le lieu ainsi que le téléphone de l'assassin ne seront pas choisis au hasard. Le professeur aura au préalable choisi les criminels et leurs effets.
Ainsi, chaque groupe aura un tueur différent avec ses capitaux associés. Nous pourrons ainsi voir que selon les capitaux économiques d'une personne, les autres capitaux suivent.Note de contenu : - Des pions et un dé pour se déplacer sur le plateau
- un plateau de jeu
- cartes lieux
- cartes personnages
- cartes carnets de détectives
- 1 boite mystèreInvest [Jeux] / Chloé Schellens, Auteur . - [s.d.] . - 1 boite de jeu ; 37x32x11 cm.
- public:3ème années
- objectifs: - découvrir ( de manière très stéréotypée) la théorie des capitaux de Bourdieu
- jeu de règles/sympobliques
- 2 à 3 joueurs
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage par la découverte-Capital-Bourdieu, Pierre (1930-2002) Résumé : Ce jeu est un jeu cadre inspiré du Cluedo. Le principe est le même, les élèves doivent trouver qui a assassiné Bourdieu, avec quel objet, quel téléphone et dans quelle pièce. Cependant, la particularité est que le tueur, l'arme, le lieu ainsi que le téléphone de l'assassin ne seront pas choisis au hasard. Le professeur aura au préalable choisi les criminels et leurs effets.
Ainsi, chaque groupe aura un tueur différent avec ses capitaux associés. Nous pourrons ainsi voir que selon les capitaux économiques d'une personne, les autres capitaux suivent.Note de contenu : - Des pions et un dé pour se déplacer sur le plateau
- un plateau de jeu
- cartes lieux
- cartes personnages
- cartes carnets de détectives
- 1 boite mystèreRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007822 LUDO CIT 014 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible Médiéville / Chloé Schellens
PermalinkPesti'Story / Chloé Schellens
PermalinkPourquoi, comment et à quels moments utiliser la ludopédagogie lors des apprentissages de sciences humaines, dans le secondaire inférieur ? / Chloé Schellens (2021)
PermalinkL'Union Européennne / Chloé Schellens
Permalink