Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Céline Beaugrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Écrire en FLS et FLSco / Céline Beaugrand (2018)
Titre : Écrire en FLS et FLSco : Apprendre à écrire en français aux élève allophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Beaugrand ; Bertrand Lecocq Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04364-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 805LE Lecture/écriture FLE Résumé : "Comment apprendre à écrire en français aux élèves allophones nouvellement arrivés en France, qu'ils aient 8 ans ou 18 ans ? Aboutissement d'un travail de réflexion initié par un groupe d'enseignants exerçant en UPE2A, le présent ouvrage offre une solution à tous les professeurs accueillant des élèves allophones au sein de dispositifs d'accompagnement et de soutien linguistique, qu'ils soient scolarisés en France ou dans un établissement français à l'étranger. En s'inscrivant à la fois dans le champ du français comme langue de communication quotidienne et scolaire (français langue seconde, FLS) et dans celui du français comme langue de l'enseignement et de l'apprentissage dans toutes les disciplines (français langue de scolarisation, FLSco), cet ouvrage propose : une partie didactique explicitant le cadrage théorique et les démarches pédagogiques permettant de passer de l'oral à l'écrit ; un premier module pratique pour enseigner le français langue seconde ; un second module pour enseigner le français langue de scolarisation. Ces deux modules offrent des séquences types pouvant servir de modèles à la construction de nouvelles séquences. Chaque séquence s'articule autour d'une fiche de préparation détaillée et d'annexes à télécharger sur reseau-canope.fr. Ces annexes, utilisables en l'état ou à adapter en fonction des spécificités des élèves, peuvent être : des supports et documents déclencheurs ; des activités préparatoires et des aides ; des activités de production écrite pour les élèves ; des documents complémentaires et des pistes de prolongement" Écrire en FLS et FLSco : Apprendre à écrire en français aux élève allophones [texte imprimé] / Céline Beaugrand ; Bertrand Lecocq . - Futuroscope : Réseau Canopé, 2018.
ISBN : 978-2-240-04364-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 805LE Lecture/écriture FLE Résumé : "Comment apprendre à écrire en français aux élèves allophones nouvellement arrivés en France, qu'ils aient 8 ans ou 18 ans ? Aboutissement d'un travail de réflexion initié par un groupe d'enseignants exerçant en UPE2A, le présent ouvrage offre une solution à tous les professeurs accueillant des élèves allophones au sein de dispositifs d'accompagnement et de soutien linguistique, qu'ils soient scolarisés en France ou dans un établissement français à l'étranger. En s'inscrivant à la fois dans le champ du français comme langue de communication quotidienne et scolaire (français langue seconde, FLS) et dans celui du français comme langue de l'enseignement et de l'apprentissage dans toutes les disciplines (français langue de scolarisation, FLSco), cet ouvrage propose : une partie didactique explicitant le cadrage théorique et les démarches pédagogiques permettant de passer de l'oral à l'écrit ; un premier module pratique pour enseigner le français langue seconde ; un second module pour enseigner le français langue de scolarisation. Ces deux modules offrent des séquences types pouvant servir de modèles à la construction de nouvelles séquences. Chaque séquence s'articule autour d'une fiche de préparation détaillée et d'annexes à télécharger sur reseau-canope.fr. Ces annexes, utilisables en l'état ou à adapter en fonction des spécificités des élèves, peuvent être : des supports et documents déclencheurs ; des activités préparatoires et des aides ; des activités de production écrite pour les élèves ; des documents complémentaires et des pistes de prolongement" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006035 805LE BEA 006035 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Koweït : trop de démocratie tue la démocratie / Céline Beaugrand in Carto, 79 (Septembre-octobre 2023)
[article]
Titre : Koweït : trop de démocratie tue la démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Beaugrand Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Asie:Asie de l'ouest:Moyen-Orient:Péninsule arabique
in Carto > 79 (Septembre-octobre 2023) . - p. 38-39[article] Koweït : trop de démocratie tue la démocratie [texte imprimé] / Céline Beaugrand . - 2023 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Carto > 79 (Septembre-octobre 2023) . - p. 38-39
Catégories : Nom géographique:Asie:Asie de l'ouest:Moyen-Orient:Péninsule arabique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007743 CAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible