Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Buck institute for education |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage par projets au secondaire / Buck institute for education (2012)
Titre : L'apprentissage par projets au secondaire : Guide pratique pour planifier et réaliser des projets avec ses élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Buck institute for education ; Lucie Arpin, Adaptateur ; Louise Capra, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2012 Collection : Didactique Importance : 119 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3320-2 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:pédagogie du projet Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : "Vous souhaitez faire profiter vos élèves de l’apprentissage par projets, mais vous n’êtes pas certain de savoir par où commencer ? Vous avez déjà essayé de « faire un projet », mais celui-ci ne s’est pas déroulé comme vous l’aviez espéré? Si vous désirez vivre des projets d’apprentissage avec vos élèves et que vous n’êtes pas encore familiarisé avec cette approche, cet ouvrage est pour vous. L’apprentissage par projets au secondaire contient plusieurs suggestions concrètes qui ont été testées en classe, par exemple :
- six projets phares adaptés à différents niveaux et disciplines scolaires ;
- une marche à suivre, étape par étape, qui vous aidera à trouver des idées de projets, à en faire la planification et à les réaliser avec vos élèves ;
- des conseils d’enseignants expérimentés ;
- des outils de planification, des grilles d’évaluation et d’analyse de projets ainsi que des fiches reproductibles."Note de contenu : Projets proposés dans ce recueil :
1. Comparer des produits de consommation (sciences et technologie). Question centrale : quels sont les biens de consommation les plus fiables et pourquoi ?
2. Le mouvement des projectiles (mathématiques). Question centrale : comment pouvons-nous construire un appareil qui lancerait des projectiles dont on pourrait calculer le mouvement pour qu'ils puissent atteindre une cible ?
3. La censure, ça existe (Français et éducation à la citoyenneté). Question centrale : que le rôle la censure devrait-elle jouer dans notre société ?
4. Une question d'équilibre (Science et environnement). Question centrale : comment pouvons-nous concevoir un écosystème complètement autonome ?
5. La publicité : un portrait de société (histoire et éducation à la citoyenneté). Question centrale : quelle est l'influence des médias dans nos modes de vie ?
6. Concevoir et promouvoir du matériel promotionnel (formation professionnelle et arts).L'apprentissage par projets au secondaire : Guide pratique pour planifier et réaliser des projets avec ses élèves [texte imprimé] / Buck institute for education ; Lucie Arpin, Adaptateur ; Louise Capra, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2012 . - 119 p. ; 28 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-3320-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:pédagogie du projet Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : "Vous souhaitez faire profiter vos élèves de l’apprentissage par projets, mais vous n’êtes pas certain de savoir par où commencer ? Vous avez déjà essayé de « faire un projet », mais celui-ci ne s’est pas déroulé comme vous l’aviez espéré? Si vous désirez vivre des projets d’apprentissage avec vos élèves et que vous n’êtes pas encore familiarisé avec cette approche, cet ouvrage est pour vous. L’apprentissage par projets au secondaire contient plusieurs suggestions concrètes qui ont été testées en classe, par exemple :
- six projets phares adaptés à différents niveaux et disciplines scolaires ;
- une marche à suivre, étape par étape, qui vous aidera à trouver des idées de projets, à en faire la planification et à les réaliser avec vos élèves ;
- des conseils d’enseignants expérimentés ;
- des outils de planification, des grilles d’évaluation et d’analyse de projets ainsi que des fiches reproductibles."Note de contenu : Projets proposés dans ce recueil :
1. Comparer des produits de consommation (sciences et technologie). Question centrale : quels sont les biens de consommation les plus fiables et pourquoi ?
2. Le mouvement des projectiles (mathématiques). Question centrale : comment pouvons-nous construire un appareil qui lancerait des projectiles dont on pourrait calculer le mouvement pour qu'ils puissent atteindre une cible ?
3. La censure, ça existe (Français et éducation à la citoyenneté). Question centrale : que le rôle la censure devrait-elle jouer dans notre société ?
4. Une question d'équilibre (Science et environnement). Question centrale : comment pouvons-nous concevoir un écosystème complètement autonome ?
5. La publicité : un portrait de société (histoire et éducation à la citoyenneté). Question centrale : quelle est l'influence des médias dans nos modes de vie ?
6. Concevoir et promouvoir du matériel promotionnel (formation professionnelle et arts).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006034 37.23 BUC 006034 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible