Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Collectif Morissette-Pérusset
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2000)
Titre : |
Vivre la pédagogie du projet collectif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Collectif Morissette-Pérusset |
Editeur : |
Montréal : Chenelière |
Année de publication : |
2000 |
Importance : |
144 p. |
Présentation : |
ill. en noir et blanc |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-297-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie:pédagogie du projet
|
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"Vivre la pédagogie du projet collectif, c'est une démarche simple permettant aux élèves de choisir un projet et de le réaliser ensemble en privilégiant le consensus comme mode de décision.
S'inspirant de leur vécu en classe, de la maternelle à la 6e année, les auteures décrivent leur pratique de cogestion, de coréflexion et de coévaluation des apprentissages en partenariat avec les parents. De plus, des questions clés, des aide-mémoire et des feuilles de route reproductibles contribuent à faciliter le suivi du projet collectif et le développement des compétences de l'élève.
La pédagogie du projet collectif : une démarche qui place l'élève au cœur de ses apprentissages." |
Vivre la pédagogie du projet collectif [texte imprimé] / Collectif Morissette-Pérusset . - Montréal : Chenelière, 2000 . - 144 p. : ill. en noir et blanc ; 28 cm. ISBN : 978-2-89461-297-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:Pédagogie:pédagogie du projet
|
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"Vivre la pédagogie du projet collectif, c'est une démarche simple permettant aux élèves de choisir un projet et de le réaliser ensemble en privilégiant le consensus comme mode de décision.
S'inspirant de leur vécu en classe, de la maternelle à la 6e année, les auteures décrivent leur pratique de cogestion, de coréflexion et de coévaluation des apprentissages en partenariat avec les parents. De plus, des questions clés, des aide-mémoire et des feuilles de route reproductibles contribuent à faciliter le suivi du projet collectif et le développement des compétences de l'élève.
La pédagogie du projet collectif : une démarche qui place l'élève au cœur de ses apprentissages." |
| ![Vivre la pédagogie du projet collectif vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006093 | 37.23 COL 006093 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |