Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Le "langage SMS" en classe de français pour construire des apprentissages de langue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elise Barbier |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 46-60 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "La grammaire, un pont aux ânes ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:langue française:expression écrite en français
|
Résumé : |
"Cet article constitue la synthèse succincte d'une recherche menée auprès d'élèves de première année' du secondaire quant à l'usage qu'ils font du langage SMS et quant au rapport qu'ils entretiennent avec ce nouveau mode de communication. Seule la partie didactique de la recherche est ici présentée : nous nous attecherons à décrire diverses pistes d'activités pouvant inciter les élèves à construire une réflexion métalinguistique à partir de leurs pratiques quotidiennes d'écriture de message SMS." |
in Français 2000 > 216-217 (Décembre 2008) . - p. 46-60
[article] Le "langage SMS" en classe de français pour construire des apprentissages de langue [texte imprimé] / Elise Barbier . - 2008 . - p. 46-60. Inclus dans le dossier "La grammaire, un pont aux ânes ?" Langues : Français ( fre) in Français 2000 > 216-217 (Décembre 2008) . - p. 46-60
Catégories : |
F:langue française:expression écrite en français
|
Résumé : |
"Cet article constitue la synthèse succincte d'une recherche menée auprès d'élèves de première année' du secondaire quant à l'usage qu'ils font du langage SMS et quant au rapport qu'ils entretiennent avec ce nouveau mode de communication. Seule la partie didactique de la recherche est ici présentée : nous nous attecherons à décrire diverses pistes d'activités pouvant inciter les élèves à construire une réflexion métalinguistique à partir de leurs pratiques quotidiennes d'écriture de message SMS." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002480 | FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Français | Disponible |