Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1983)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001022 | 159.922 BES 8171 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1997)
Titre : |
Illetrismes : Quels chemins vers l'écrit ? : Les Actes de l'université d'été organisée par Ministère du Travail et des Affaires Sociales, Université de Lyon 1996 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
J.M. Besse, Auteur ; B. Falaize, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Editions Labor |
Année de publication : |
1997 |
Importance : |
360 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-210-71970-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
I:illetrisme
|
Index. décimale : |
371.34 Pédagogie par matière |
Résumé : |
Les différents acteurs participant à la réflexion sur l'illettrisme - chercheurs en sciences humaines, enseignants, formateurs - se sont rencontrés pour énoncer, mais aussi confronter leurs recherches et leurs pratiques, analyser les réussites et les échecs des moyens mis en oeuvre. Parler d'illettrisme, c'est surtout parler de personnes en situations difficiles à vivre au milieu des chiffres et des lettres de notre société, c'est donc se poser les situations d'illettrisme dans une société en pleine mutation où les rapports à l'écrit se sont considérablement modifiés ces dernières années. |
Illetrismes : Quels chemins vers l'écrit ? : Les Actes de l'université d'été organisée par Ministère du Travail et des Affaires Sociales, Université de Lyon 1996 [texte imprimé] / J.M. Besse, Auteur ; B. Falaize, Auteur . - Bruxelles : Editions Labor, 1997 . - 360 p. ; 18 cm. ISBN : 978-2-210-71970-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
I:illetrisme
|
Index. décimale : |
371.34 Pédagogie par matière |
Résumé : |
Les différents acteurs participant à la réflexion sur l'illettrisme - chercheurs en sciences humaines, enseignants, formateurs - se sont rencontrés pour énoncer, mais aussi confronter leurs recherches et leurs pratiques, analyser les réussites et les échecs des moyens mis en oeuvre. Parler d'illettrisme, c'est surtout parler de personnes en situations difficiles à vivre au milieu des chiffres et des lettres de notre société, c'est donc se poser les situations d'illettrisme dans une société en pleine mutation où les rapports à l'écrit se sont considérablement modifiés ces dernières années. |
| ![Illetrismes : Quels chemins vers l'écrit ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4123 | 371.34 ANDRIE 12518 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |