Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Français et langues du monde : comparaison et apprentissage / Dominique Levet (2021)
Titre : Français et langues du monde : comparaison et apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Levet ; Elena Soare ; Anne Zribi-Hertz Editeur : Paris : Hachette - Français langue étrangère Année de publication : 2021 Collection : Collection F Importance : 221 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-628647-0 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique Mots-clés : grammaire comparée Index. décimale : 805.5 Grammaire en FLE Résumé : "L'enseignement du français à des publics de migrants s'organise d'autant mieux qu'il prend appui sur la grammaire intériorisée de l'apprenant. À cet effet, il convient de disposer de descriptions des langues sources pour aborder le français dans une perspective comparatiste.
En s'appuyant sur une soixantaine de langues, les auteures organisent chaque partie de l'ouvrage en trois temps : les aspects fondamentaux des propriétés grammaticales du français, les choix propres aux autres langues, des activités pédagogiques pour les confronter."Français et langues du monde : comparaison et apprentissage [texte imprimé] / Dominique Levet ; Elena Soare ; Anne Zribi-Hertz . - Paris : Hachette - Français langue étrangère, 2021 . - 221 p. ; 23 cm. - (Collection F) .
ISBN : 978-2-01-628647-0
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Langage:Linguistique Mots-clés : grammaire comparée Index. décimale : 805.5 Grammaire en FLE Résumé : "L'enseignement du français à des publics de migrants s'organise d'autant mieux qu'il prend appui sur la grammaire intériorisée de l'apprenant. À cet effet, il convient de disposer de descriptions des langues sources pour aborder le français dans une perspective comparatiste.
En s'appuyant sur une soixantaine de langues, les auteures organisent chaque partie de l'ouvrage en trois temps : les aspects fondamentaux des propriétés grammaticales du français, les choix propres aux autres langues, des activités pédagogiques pour les confronter."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006931 805.5 LEV 006931 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Inclure : français de scolarisation et élèves allophones / Guy Cherqui (2015)
Titre : Inclure : français de scolarisation et élèves allophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Cherqui ; Fabrice Peutot Editeur : Paris : Hachette - Français langue étrangère Année de publication : 2015 Collection : Collection F Importance : 223 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155982-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : "Longtemps rangés parmi les "publics à problèmes", les élèves allophones (ex-primo-arrivants) voient peu à peu reconnue leur spécificité, notamment depuis la dernière loi d'orientation de juillet 2013. Comment l'Education nationale a-t-elle jusque-là géré ce dossier, complexe à bien des égards? Comment l'inclusion scolaire changera-t-elle les choses en profondeur, pour l'ensemble des acteurs? Quels problèmes politiques, organisationnels, pédagogiques se posent ainsi au système éducatif?
Ce livre se propose d'analyser la problématique dans toute son étendue et dans toute sa complexité, en plaçant la question du droit des élèves à la réussite au centre de la réflexion. On veut aussi montrer de la sorte que ce dossier constitue une occasion unique pour l'école d'avancer sur des questions aussi fondamentales que l'accompagnement des élèves, la différenciation pédagogique, la gestion renouvelée des apprentissages, notamment en ce qui concerne le français, langue de scolarisation."Note de contenu : Chapitre 1 : Généralités et problématiques : ici et ailleurs
Chapitre 2 : Inclusion scolaire et personnalisation des parcours
Chapitre 3 : Pilotage et expertise
Chapitre 4 : Enseigner / Apprendre
Chapitre 5 : Autour de la classe
Conclusion : We had a dreamInclure : français de scolarisation et élèves allophones [texte imprimé] / Guy Cherqui ; Fabrice Peutot . - Paris : Hachette - Français langue étrangère, 2015 . - 223 p. ; 23 cm. - (Collection F) .
ISBN : 978-2-01-155982-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : "Longtemps rangés parmi les "publics à problèmes", les élèves allophones (ex-primo-arrivants) voient peu à peu reconnue leur spécificité, notamment depuis la dernière loi d'orientation de juillet 2013. Comment l'Education nationale a-t-elle jusque-là géré ce dossier, complexe à bien des égards? Comment l'inclusion scolaire changera-t-elle les choses en profondeur, pour l'ensemble des acteurs? Quels problèmes politiques, organisationnels, pédagogiques se posent ainsi au système éducatif?
Ce livre se propose d'analyser la problématique dans toute son étendue et dans toute sa complexité, en plaçant la question du droit des élèves à la réussite au centre de la réflexion. On veut aussi montrer de la sorte que ce dossier constitue une occasion unique pour l'école d'avancer sur des questions aussi fondamentales que l'accompagnement des élèves, la différenciation pédagogique, la gestion renouvelée des apprentissages, notamment en ce qui concerne le français, langue de scolarisation."Note de contenu : Chapitre 1 : Généralités et problématiques : ici et ailleurs
Chapitre 2 : Inclusion scolaire et personnalisation des parcours
Chapitre 3 : Pilotage et expertise
Chapitre 4 : Enseigner / Apprendre
Chapitre 5 : Autour de la classe
Conclusion : We had a dreamRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006038 805Did CHE 006038 Livre Bibliothèque principale Français Disponible