Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Annick Ventoso-Y-Font |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Comprendre l'inclusion scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Ventoso-Y-Font ; Julien Fumey Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : 2016 Collection : Éclairer Importance : 138 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-05091-5 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap Résumé : "La démarche inclusive, qui promeut la réussite de tous les élèves quels que soient leurs besoins, est au cœur de la Loi d'orientation pour la refondation de l'école 2013. Que recouvre précisément cette notion d'inclusion, relativement récente dans le paysage scolaire français ? En quoi se distingue-t-elle de celle d' "intégration" qui avait auparavant cours dans les pratiques pédagogiques ? Etayé par une synthèse des travaux scientifiques et des expériences de terrain, cet ouvrage propose des perspectives historiques, sociétales et institutionnelles pour mieux comprendre cette notion complexe, et des pistes pédagogiques pour mettre en œuvre au quotidien une véritable école inclusive." Comprendre l'inclusion scolaire [texte imprimé] / Annick Ventoso-Y-Font ; Julien Fumey . - Nouvelle édition . - Futuroscope : Réseau Canopé, 2016 . - 138 p. ; 18 cm. - (Éclairer) .
ISBN : 978-2-240-05091-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap Résumé : "La démarche inclusive, qui promeut la réussite de tous les élèves quels que soient leurs besoins, est au cœur de la Loi d'orientation pour la refondation de l'école 2013. Que recouvre précisément cette notion d'inclusion, relativement récente dans le paysage scolaire français ? En quoi se distingue-t-elle de celle d' "intégration" qui avait auparavant cours dans les pratiques pédagogiques ? Etayé par une synthèse des travaux scientifiques et des expériences de terrain, cet ouvrage propose des perspectives historiques, sociétales et institutionnelles pour mieux comprendre cette notion complexe, et des pistes pédagogiques pour mettre en œuvre au quotidien une véritable école inclusive." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005281 376 VEN 005281 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible