Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Lorraine Cambier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment le fantastique a-t-il évolué dans le temps et comment l’enseigner dans le secondaire inférieur de l’enseignement libre ? / Lorraine Cambier (2019)
Titre : Comment le fantastique a-t-il évolué dans le temps et comment l’enseigner dans le secondaire inférieur de l’enseignement libre ? : TFE Recherche-Synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lorraine Cambier ; Murielle Van Trienpont, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 73 + XX p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et français langue étrangère (FLE) Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:types de récits:récit fantastique Index. décimale : 840LE Genres littéraires Résumé : Durant ma scolarité, en stage, mais aussi dans mon quotidien, j’ai remarqué que le fantastique était un genre complexe, aux frontières mouvantes. De nombreux amalgames entre ce genre littéraire, le merveilleux et la science-fiction sont réalisés, tant chez les élèves du secondaire que chez les futurs enseignants de français langue première, moi y compris.
Après m’être assurée de l’authenticité de mes sources par des recherches, j’expose tout d’abord dans ce travail de fin d’études les composantes du fantastique. Puis, je poursuis avec l’évolution chronologique de la littérature de ce genre. Je précise ensuite la place des récits de fiction dans les programmes du premier et deuxième degrés et clôture par des pistes d’enseignement du fantastique.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment le fantastique a-t-il évolué dans le temps et comment l’enseigner dans le secondaire inférieur de l’enseignement libre ? : TFE Recherche-Synthèse [TFE / Mémoire] / Lorraine Cambier ; Murielle Van Trienpont, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2019 . - 73 + XX p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et français langue étrangère (FLE)
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Littérature:types de récits:récit fantastique Index. décimale : 840LE Genres littéraires Résumé : Durant ma scolarité, en stage, mais aussi dans mon quotidien, j’ai remarqué que le fantastique était un genre complexe, aux frontières mouvantes. De nombreux amalgames entre ce genre littéraire, le merveilleux et la science-fiction sont réalisés, tant chez les élèves du secondaire que chez les futurs enseignants de français langue première, moi y compris.
Après m’être assurée de l’authenticité de mes sources par des recherches, j’expose tout d’abord dans ce travail de fin d’études les composantes du fantastique. Puis, je poursuis avec l’évolution chronologique de la littérature de ce genre. Je précise ensuite la place des récits de fiction dans les programmes du premier et deuxième degrés et clôture par des pistes d’enseignement du fantastique.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire