Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Lorraine Cambier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment le fantastique a-t-il évolué dans le temps et comment l’enseigner dans le secondaire inférieur de l’enseignement libre ? / Lorraine Cambier (2019)
Titre : Comment le fantastique a-t-il évolué dans le temps et comment l’enseigner dans le secondaire inférieur de l’enseignement libre ? : TFE Recherche-Synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lorraine Cambier ; Murielle Van Trienpont, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 73 + XX p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et français langue étrangère (FLE) Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:types de récits:récit fantastique Index. décimale : 840LE Genres littéraires Résumé : Durant ma scolarité, en stage, mais aussi dans mon quotidien, j’ai remarqué que le fantastique était un genre complexe, aux frontières mouvantes. De nombreux amalgames entre ce genre littéraire, le merveilleux et la science-fiction sont réalisés, tant chez les élèves du secondaire que chez les futurs enseignants de français langue première, moi y compris.
Après m’être assurée de l’authenticité de mes sources par des recherches, j’expose tout d’abord dans ce travail de fin d’études les composantes du fantastique. Puis, je poursuis avec l’évolution chronologique de la littérature de ce genre. Je précise ensuite la place des récits de fiction dans les programmes du premier et deuxième degrés et clôture par des pistes d’enseignement du fantastique.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment le fantastique a-t-il évolué dans le temps et comment l’enseigner dans le secondaire inférieur de l’enseignement libre ? : TFE Recherche-Synthèse [TFE / Mémoire] / Lorraine Cambier ; Murielle Van Trienpont, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2019 . - 73 + XX p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et français langue étrangère (FLE)
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Littérature:types de récits:récit fantastique Index. décimale : 840LE Genres littéraires Résumé : Durant ma scolarité, en stage, mais aussi dans mon quotidien, j’ai remarqué que le fantastique était un genre complexe, aux frontières mouvantes. De nombreux amalgames entre ce genre littéraire, le merveilleux et la science-fiction sont réalisés, tant chez les élèves du secondaire que chez les futurs enseignants de français langue première, moi y compris.
Après m’être assurée de l’authenticité de mes sources par des recherches, j’expose tout d’abord dans ce travail de fin d’études les composantes du fantastique. Puis, je poursuis avec l’évolution chronologique de la littérature de ce genre. Je précise ensuite la place des récits de fiction dans les programmes du premier et deuxième degrés et clôture par des pistes d’enseignement du fantastique.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire