Titre : |
Quelle est la place du professeur de sciences dans l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle, en deuxième commune ? : TFE Analyse d’une pratique |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Charlotte Pierart ; Olivier Dedobbeleer, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
84 + XVIII p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences : biologie, chimie, physique |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
S:sciences
|
Mots-clés : |
reproduction humaine éducation sexuelle |
Index. décimale : |
57 biologie |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est du type analyse d’une pratique. Il a pour but de trouver des solutions quant à la place du professeur de sciences et celle du planning familial, pour aborder le cours de reproduction humaine, qui se donne dans le cadre du cours de sciences en deuxième commune. En effet, le professeur de sciences peut parfois se sentir démuni face à la partie du cours qui touche à la vie relationnelle. Dans ce travail, je commencerai par analyser le cours de reproduction humaine, l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle, ainsi que la formation d’un professeur de sciences et d’un assistant social. Je parlerai ensuite de ce que j’ai pu vivre en stages et en observations, dans un centre de planning et d’informations qui se déplaçait dans les écoles. À l’aide des analyses que j’ai pu effectuer sur ce sujet ainsi que de mon expérience personnelle en stage, je proposerai des solutions, qui ont déjà pu être testées par des professeurs, et des solutions qui ne sont encore qu’hypothétiques. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Quelle est la place du professeur de sciences dans l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle, en deuxième commune ? : TFE Analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Charlotte Pierart ; Olivier Dedobbeleer, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 84 + XVIII p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences : biologie, chimie, physique Langues : Français ( fre)
Catégories : |
S:sciences
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Mots-clés : |
reproduction humaine éducation sexuelle |
Index. décimale : |
57 biologie |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est du type analyse d’une pratique. Il a pour but de trouver des solutions quant à la place du professeur de sciences et celle du planning familial, pour aborder le cours de reproduction humaine, qui se donne dans le cadre du cours de sciences en deuxième commune. En effet, le professeur de sciences peut parfois se sentir démuni face à la partie du cours qui touche à la vie relationnelle. Dans ce travail, je commencerai par analyser le cours de reproduction humaine, l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle, ainsi que la formation d’un professeur de sciences et d’un assistant social. Je parlerai ensuite de ce que j’ai pu vivre en stages et en observations, dans un centre de planning et d’informations qui se déplaçait dans les écoles. À l’aide des analyses que j’ai pu effectuer sur ce sujet ainsi que de mon expérience personnelle en stage, je proposerai des solutions, qui ont déjà pu être testées par des professeurs, et des solutions qui ne sont encore qu’hypothétiques. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
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