Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Michaëlla Galouzis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment et pourquoi réaliser des dictées dans le premier degré commun ? / Michaëlla Galouzis (2020)
Titre : Comment et pourquoi réaliser des dictées dans le premier degré commun ? : TFE Recherche-Synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Michaëlla Galouzis ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 64 + XIX p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et Religion Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française Mots-clés : dictée Index. décimale : 804.1 Orthographe Résumé : Ce travail de fin d’études constitue une synthèse des recherches menées sur la dictée et présente une enquête réalisée auprès des professeurs enseignant dans le premier degré commun et de leurs élèves. Les objectifs poursuivis dans ce travail sont multiples : comprendre la provenance des erreurs des élèves, analyser l’utilité de la dictée à l’école, expliquer ses différentes conceptions, partager les avis et les critiques à son égard et mettre en avant la dictée comme une réelle source d’apprentissage pouvant remédier aux problèmes orthographiques des élèves grâce aux différentes formes qu’elle peut prendre. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment et pourquoi réaliser des dictées dans le premier degré commun ? : TFE Recherche-Synthèse [TFE / Mémoire] / Michaëlla Galouzis ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 64 + XIX p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et Religion
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française Mots-clés : dictée Index. décimale : 804.1 Orthographe Résumé : Ce travail de fin d’études constitue une synthèse des recherches menées sur la dictée et présente une enquête réalisée auprès des professeurs enseignant dans le premier degré commun et de leurs élèves. Les objectifs poursuivis dans ce travail sont multiples : comprendre la provenance des erreurs des élèves, analyser l’utilité de la dictée à l’école, expliquer ses différentes conceptions, partager les avis et les critiques à son égard et mettre en avant la dictée comme une réelle source d’apprentissage pouvant remédier aux problèmes orthographiques des élèves grâce aux différentes formes qu’elle peut prendre. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire