Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Laura Decruyper |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment déceler les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) en milieu scolaire et comment y remédier en tant qu’enseignant ? / Laura Decruyper (2020)
Titre : Comment déceler les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) en milieu scolaire et comment y remédier en tant qu’enseignant ? : TFE Recherche-Synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laura Decruyper ; Justine Marchant, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 64 + XIX p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et français langue étrangère (FLE) Langues : Français (fre) Catégories : P:psychopédagogie
S:Santé:santé mentaleMots-clés : trouble obsessionnel compulsif Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Ce travail de fin d’études, de type recherche-synthèse, a pour but de démontrer l’importance du dépistage précoce des troubles obsessionnels compulsifs des enfants et adolescents ainsi que le rôle de l’enseignant dans la détection des troubles et l’accompagnement des élèves. Ce travail touche aussi bien les apprenants et professeurs du primaire que ceux du secondaire inférieur et supérieur. Dans un premier temps, j’expliquerai ce que sont les TOC, ainsi que leurs causes et leurs conséquences sur les enfants et adolescents. Ensuite, je donnerai des pistes aux enseignants pour détecter ces troubles et des propositions d’aménagements afin d’accompagner au mieux les élèves dans la lutte contre leur anxiété. Enfin, je terminerai avec les conséquences de ces troubles sur le long terme, en cas de non-dépistage rapide, ainsi que les différentes solutions mises en place. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment déceler les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) en milieu scolaire et comment y remédier en tant qu’enseignant ? : TFE Recherche-Synthèse [TFE / Mémoire] / Laura Decruyper ; Justine Marchant, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 64 + XIX p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et français langue étrangère (FLE)
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychopédagogie
S:Santé:santé mentaleMots-clés : trouble obsessionnel compulsif Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Ce travail de fin d’études, de type recherche-synthèse, a pour but de démontrer l’importance du dépistage précoce des troubles obsessionnels compulsifs des enfants et adolescents ainsi que le rôle de l’enseignant dans la détection des troubles et l’accompagnement des élèves. Ce travail touche aussi bien les apprenants et professeurs du primaire que ceux du secondaire inférieur et supérieur. Dans un premier temps, j’expliquerai ce que sont les TOC, ainsi que leurs causes et leurs conséquences sur les enfants et adolescents. Ensuite, je donnerai des pistes aux enseignants pour détecter ces troubles et des propositions d’aménagements afin d’accompagner au mieux les élèves dans la lutte contre leur anxiété. Enfin, je terminerai avec les conséquences de ces troubles sur le long terme, en cas de non-dépistage rapide, ainsi que les différentes solutions mises en place. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire