Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Hoet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La féminisation des noms de métiers, titres, grades et fonctions : quelle est son évolution historique et comment l’appliquer ? / Nicolas Hoet (2020)
Titre : La féminisation des noms de métiers, titres, grades et fonctions : quelle est son évolution historique et comment l’appliquer ? : TFE Recherche-Synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Nicolas Hoet ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 65 + II p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et religion Langues : Français (fre) Mots-clés : féminisation Index. décimale : 80 Linguistique Résumé : Ce TFE de type recherche-synthèse a pour objectifs de retracer l’évolution de la féminisation des professions au fil des siècles ainsi que de montrer comment appliquer cette dernière à travers les règles établies par les spécialistes de la langue française et à travers quelques pistes pédagogiques. D’ailleurs, les textes légaux liés à l’enseignement mettent tout en oeuvre pour faire une place égale à chaque élève afin que ceux-ci deviennent des citoyens responsables dans leur vie future. D’un point de vue théorique, la féminisation des noms de métiers trouve une place à travers les textes légaux mais quand est-il sur le terrain ? Un questionnaire a été transmis à des enseignants afin de relever leur avis sur le sujet et des divergences d’opinions sont véritablement présentes entre ceux-ci. Des failles existent et il semble normal de proposer des alternatives plus égalitaires. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document La féminisation des noms de métiers, titres, grades et fonctions : quelle est son évolution historique et comment l’appliquer ? : TFE Recherche-Synthèse [TFE / Mémoire] / Nicolas Hoet ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 65 + II p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et religion
Langues : Français (fre)
Mots-clés : féminisation Index. décimale : 80 Linguistique Résumé : Ce TFE de type recherche-synthèse a pour objectifs de retracer l’évolution de la féminisation des professions au fil des siècles ainsi que de montrer comment appliquer cette dernière à travers les règles établies par les spécialistes de la langue française et à travers quelques pistes pédagogiques. D’ailleurs, les textes légaux liés à l’enseignement mettent tout en oeuvre pour faire une place égale à chaque élève afin que ceux-ci deviennent des citoyens responsables dans leur vie future. D’un point de vue théorique, la féminisation des noms de métiers trouve une place à travers les textes légaux mais quand est-il sur le terrain ? Un questionnaire a été transmis à des enseignants afin de relever leur avis sur le sujet et des divergences d’opinions sont véritablement présentes entre ceux-ci. Des failles existent et il semble normal de proposer des alternatives plus égalitaires. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire