Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories



63 - Décembre 2022 - La STI2D, un tremplin pour les sciences (Bulletin de Tangente. Education)
[n° ou bulletin]
Titre : 63 - Décembre 2022 - La STI2D, un tremplin pour les sciences : La démarche de l'ingénieur(e), une formation mathématique solide Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Catégories : O:orientation professionnelle
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement scientifique[n° ou bulletin] 63 - Décembre 2022 - La STI2D, un tremplin pour les sciences : La démarche de l'ingénieur(e), une formation mathématique solide [texte imprimé] . - 2022.
Langues : Français (fre)
Catégories : O:orientation professionnelle
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement scientifiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007074 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
inCahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.40-41
Titre : Un accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Desbeaux-Salviat, Auteur ; David Jasmin Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamental
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement scientifiqueMots-clés : sciences de la terre 2000- Résumé : Les changements apportés dans l'enseignement des sciences par l'opération "la main à la pâte" à l'école primaire en France en 2002 : accompagnement pédagogique, intervention de scientifiques, réseau d'aide. [article] Un accompagnement [texte imprimé] / Béatrice Desbeaux-Salviat, Auteur ; David Jasmin . - 2002 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.40-41
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamental
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement scientifiqueMots-clés : sciences de la terre 2000- Résumé : Les changements apportés dans l'enseignement des sciences par l'opération "la main à la pâte" à l'école primaire en France en 2002 : accompagnement pédagogique, intervention de scientifiques, réseau d'aide. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
inCahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.24-25
Titre : Alerte ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Baumard, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement assisté par ordinateur
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement scientifique
Sciences:expérimentationMots-clés : 2000- Résumé : L'expérimentation assistée par ordinateur dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : ses objectifs, ses avantages et ses dérives. [article] Alerte ! [texte imprimé] / Jean-Marie Baumard, Auteur . - 2002 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.24-25
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement assisté par ordinateur
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement scientifique
Sciences:expérimentationMots-clés : 2000- Résumé : L'expérimentation assistée par ordinateur dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : ses objectifs, ses avantages et ses dérives. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
inCahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.46-47
Titre : Des ateliers scientifiques et techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Cappe, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement scientifique
Sciences:expérimentationMots-clés : enseignement technique 2000- Résumé : Comment réinvestir l'expérience menée en atelier scientifique et technique dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : la place de l'expérimentation, le choix des sujets, le comportement de l'enseignant et des élèves. [article] Des ateliers scientifiques et techniques [texte imprimé] / Myriam Cappe, Auteur . - 2002 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.46-47
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement scientifique
Sciences:expérimentationMots-clés : enseignement technique 2000- Résumé : Comment réinvestir l'expérience menée en atelier scientifique et technique dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : la place de l'expérimentation, le choix des sujets, le comportement de l'enseignant et des élèves. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
inCahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.48-50
Titre : Chimie contre magie Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Peyronnet, Auteur ; Jean-François Tressol Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.48-50 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement scientifique
Sciences:expérimentationMots-clés : cycle des approfondissements 2000- Résumé : Une vidéo accompagnée de fiches pédagogiques pour encourager l'expérimentation dans l'enseignement des sciences en cycle 3 en France en 2002 : sujets, méthodologie. [article] Chimie contre magie [texte imprimé] / A. Peyronnet, Auteur ; Jean-François Tressol . - 2002 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.48-50
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement scientifique
Sciences:expérimentationMots-clés : cycle des approfondissements 2000- Résumé : Une vidéo accompagnée de fiches pédagogiques pour encourager l'expérimentation dans l'enseignement des sciences en cycle 3 en France en 2002 : sujets, méthodologie. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Expériences récréatives : à la portée de tous, sans appareil spécial et sans dépenses / Joël Lebeaume in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
PermalinkPermalinkExpérimenter in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
PermalinkPermalinkFaire des sciences... en plus de tout le reste! / Sabine Daro in TRACeS de ChanGements, 195 (Mars - Avril 2010)
PermalinkIl n'y a pas de "méthode démocratique" / Anne-Marie Hubat-Blanc in Cahiers pédagogiques, 433 (mai 2005)
PermalinkPermalinkPermalinkDe quelques enseignements expérimentaux... disparus / Joël Lebeaume in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
PermalinkPermalink