Titre : |
Lire avec épreuves pour évaluer la capacité de lecture (D-OR-LEC) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Lobrot, Auteur |
Mention d'édition : |
5e éd. |
Editeur : |
Issy-les-Moulineaux [France] : ESF |
Année de publication : |
1987 |
Autre Editeur : |
Paris : les Editions ESF |
Collection : |
Collection Science de l'éducation |
Importance : |
107 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-0627-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement L:lire
|
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
Michel Lobrot dont les travaux théorétiques sur la psychologie et les troubles de la langue écrite font autorité, se propose, dans cet ouvrage au titre lapidaire, de répondre concrètement aux questions posées par les enseignants et tout spécialement les instituteurs de cours préparatoires, sur l'apprentissage de la lecture aux jeunes enfants.
S'appuyant sur des données expérimentales et sur sa propre réflexion, l'auteur propose, à ceux qui ont la charge de préparer et d'encourager l'enfant à lire, une rénovation dans la conception et dans le choix des méthodes, tant pour l'apprentissage de la lecture que pour celui de l'orthographe et de l'écriture.
Cet ouvrage, résolument pratique, est prolongé par un certain nombre d'épreuves, facilement utilisables par les enseignants et qui leur permettront, d'une part de prévoir les capacités des enfants entrant en cours préparatoire et, d'autres part, de mesurer le niveau atteint par leurs élèves en lecture et en orthographe. |
Lire avec épreuves pour évaluer la capacité de lecture (D-OR-LEC) [texte imprimé] / Michel Lobrot, Auteur . - 5e éd. . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF : Paris : les Editions ESF, 1987 . - 107 p. ; 24 cm. - ( Collection Science de l'éducation) . ISBN : 978-2-7101-0627-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement L:lire
|
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
Michel Lobrot dont les travaux théorétiques sur la psychologie et les troubles de la langue écrite font autorité, se propose, dans cet ouvrage au titre lapidaire, de répondre concrètement aux questions posées par les enseignants et tout spécialement les instituteurs de cours préparatoires, sur l'apprentissage de la lecture aux jeunes enfants.
S'appuyant sur des données expérimentales et sur sa propre réflexion, l'auteur propose, à ceux qui ont la charge de préparer et d'encourager l'enfant à lire, une rénovation dans la conception et dans le choix des méthodes, tant pour l'apprentissage de la lecture que pour celui de l'orthographe et de l'écriture.
Cet ouvrage, résolument pratique, est prolongé par un certain nombre d'épreuves, facilement utilisables par les enseignants et qui leur permettront, d'une part de prévoir les capacités des enfants entrant en cours préparatoire et, d'autres part, de mesurer le niveau atteint par leurs élèves en lecture et en orthographe. |
| ![Lire avec épreuves pour évaluer la capacité de lecture (D-OR-LEC) vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |