Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories



Titre : Ecrire et rédiger à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Guibbert ; Michel Verdelhan ; Laurence Lentin Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 1980 Autre Editeur : Paris : les Editions ESF Collection : Collection Science de l'éducation Importance : 149 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0279-3 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:écrire
L:lire
L:Littérature:Poésie
P:parler
Personnes:Freinet, Célestin (1896-1966)
R:rédaction
R:rédigerIndex. décimale : 804R Rédaction Ecrire et rédiger à l'école [texte imprimé] / Pierre Guibbert ; Michel Verdelhan ; Laurence Lentin . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF : Paris : les Editions ESF, 1980 . - 149 p. ; 24 cm. - (Collection Science de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0279-3
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française:écrire
L:lire
L:Littérature:Poésie
P:parler
Personnes:Freinet, Célestin (1896-1966)
R:rédaction
R:rédigerIndex. décimale : 804R Rédaction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5108 840R GUI 11344 Livre Bibliothèque principale Français Disponible
Titre : Lire avec épreuves pour évaluer la capacité de lecture (D-OR-LEC) Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lobrot, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 1987 Autre Editeur : Paris : les Editions ESF Collection : Collection Science de l'éducation Importance : 107 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0627-2 Langues : Français (fre) Catégories : L:lire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementIndex. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Michel Lobrot dont les travaux théorétiques sur la psychologie et les troubles de la langue écrite font autorité, se propose, dans cet ouvrage au titre lapidaire, de répondre concrètement aux questions posées par les enseignants et tout spécialement les instituteurs de cours préparatoires, sur l'apprentissage de la lecture aux jeunes enfants.
S'appuyant sur des données expérimentales et sur sa propre réflexion, l'auteur propose, à ceux qui ont la charge de préparer et d'encourager l'enfant à lire, une rénovation dans la conception et dans le choix des méthodes, tant pour l'apprentissage de la lecture que pour celui de l'orthographe et de l'écriture.
Cet ouvrage, résolument pratique, est prolongé par un certain nombre d'épreuves, facilement utilisables par les enseignants et qui leur permettront, d'une part de prévoir les capacités des enfants entrant en cours préparatoire et, d'autres part, de mesurer le niveau atteint par leurs élèves en lecture et en orthographe.Lire avec épreuves pour évaluer la capacité de lecture (D-OR-LEC) [texte imprimé] / Michel Lobrot, Auteur . - 5e éd. . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF : Paris : les Editions ESF, 1987 . - 107 p. ; 24 cm. - (Collection Science de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0627-2
Langues : Français (fre)
Catégories : L:lire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementIndex. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Michel Lobrot dont les travaux théorétiques sur la psychologie et les troubles de la langue écrite font autorité, se propose, dans cet ouvrage au titre lapidaire, de répondre concrètement aux questions posées par les enseignants et tout spécialement les instituteurs de cours préparatoires, sur l'apprentissage de la lecture aux jeunes enfants.
S'appuyant sur des données expérimentales et sur sa propre réflexion, l'auteur propose, à ceux qui ont la charge de préparer et d'encourager l'enfant à lire, une rénovation dans la conception et dans le choix des méthodes, tant pour l'apprentissage de la lecture que pour celui de l'orthographe et de l'écriture.
Cet ouvrage, résolument pratique, est prolongé par un certain nombre d'épreuves, facilement utilisables par les enseignants et qui leur permettront, d'une part de prévoir les capacités des enfants entrant en cours préparatoire et, d'autres part, de mesurer le niveau atteint par leurs élèves en lecture et en orthographe.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5566 804LE LOBROT 11340 Livre Bibliothèque principale Français Disponible
[article]
Titre : Tour du monde de l'alphabétisme : récit d'une formation interne du personnel de lire et écrire à travers les continents Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Cailliau Année de publication : 2024 Article en page(s) : 9-18 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:Histoire de l'écriture
L:lire
in Le Journal de l'Alpha > 235 (4e trimestre 2024) . - 9-18[article] Tour du monde de l'alphabétisme : récit d'une formation interne du personnel de lire et écrire à travers les continents [texte imprimé] / Élodie Cailliau . - 2024 . - 9-18.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > 235 (4e trimestre 2024) . - 9-18
Catégories : Histoire:Histoire de l'écriture
L:lireRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008545 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible