Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[article]
Titre : |
Le Web pour les nuls et les professionnels (5) : comment les Trouveurs trouvent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Vanden Berghen, Auteur |
Année de publication : |
janvier 2011 |
Article en page(s) : |
p. 22-25 |
Mots-clés : |
recherche documentaire informatisée recherche de l'information stratégie de recherche gestion de l'information |
Résumé : |
Dans les articles précédents de cette sériel-nous avons vu qu'il existe quatre profils d'utilisateurs du Web: les Chercheurs, qui ne trouvent pas forcément ce qu'ils cherchent et sont obligés de se contenter de qui leur tombe sous la main; les Trouveurs, qui disposent d'une méthode de recherche et dont les recherches sont évidemment beaucoup plus efficaces; les Receveurs, qui ont mis en place des techniques leur permettant de se faire envoyer automatiquement l'information chaque fois qu'elle est mise à jour; et enfin les Passeurs, qui partagent , l'information qu'ils reçoivent en la mettant à la disposition de ceux qui pourraient la trouver utile. Nous avons ensuite poursuivi l'analyse des méthodes dont disposent les Trouveurs en nous intéressant plus particulièrement à l'évaluation de l'information obtenue. Dans le présent article, nous examinerons les méthodes et outils utilisés par les Trouveurs. |
in Athéna > 267 (janvier 2011) . - p. 22-25
[article] Le Web pour les nuls et les professionnels (5) : comment les Trouveurs trouvent [texte imprimé] / Christian Vanden Berghen, Auteur . - janvier 2011 . - p. 22-25. in Athéna > 267 (janvier 2011) . - p. 22-25
Mots-clés : |
recherche documentaire informatisée recherche de l'information stratégie de recherche gestion de l'information |
Résumé : |
Dans les articles précédents de cette sériel-nous avons vu qu'il existe quatre profils d'utilisateurs du Web: les Chercheurs, qui ne trouvent pas forcément ce qu'ils cherchent et sont obligés de se contenter de qui leur tombe sous la main; les Trouveurs, qui disposent d'une méthode de recherche et dont les recherches sont évidemment beaucoup plus efficaces; les Receveurs, qui ont mis en place des techniques leur permettant de se faire envoyer automatiquement l'information chaque fois qu'elle est mise à jour; et enfin les Passeurs, qui partagent , l'information qu'ils reçoivent en la mettant à la disposition de ceux qui pourraient la trouver utile. Nous avons ensuite poursuivi l'analyse des méthodes dont disposent les Trouveurs en nous intéressant plus particulièrement à l'évaluation de l'information obtenue. Dans le présent article, nous examinerons les méthodes et outils utilisés par les Trouveurs. |
|
Exemplaires