Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Abric |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Psychologie de la communication : théories et méthodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Abric Mention d'édition : nouvelle présentation Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 185 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079093-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 159.99 Communication Résumé : "Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s'appliquent a la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la manière d aborder, de comprendre et d'agir la communication. Il s'agit donc d une initiation a la psychologie sociale de la communication, dans laquelle théorie et méthodologie sont étroitement liées, garantissant ainsi une approche rigoureuse des situations de communication, qui n'exclut pas une visée pratique. Ce livre s'adresse aux étudiants en formation initiale aux sciences humaines ainsi qu'aux futurs travailleurs sociaux mais intéressera également tous ceux qui, dans leurs pratiques professionnelles, sont confrontés aux problèmes de communication." Psychologie de la communication : théories et méthodes [texte imprimé] / Jean-Claude Abric . - nouvelle présentation . - Paris : Dunod, 2019 . - 185 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-079093-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 159.99 Communication Résumé : "Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s'appliquent a la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la manière d aborder, de comprendre et d'agir la communication. Il s'agit donc d une initiation a la psychologie sociale de la communication, dans laquelle théorie et méthodologie sont étroitement liées, garantissant ainsi une approche rigoureuse des situations de communication, qui n'exclut pas une visée pratique. Ce livre s'adresse aux étudiants en formation initiale aux sciences humaines ainsi qu'aux futurs travailleurs sociaux mais intéressera également tous ceux qui, dans leurs pratiques professionnelles, sont confrontés aux problèmes de communication." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004631 159.99 ABR 004631 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible