Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
Elle sera également fermée le lundi de Pâques (21 avril).
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Détail de l'auteur
Auteur André Laury-Nuria |
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Titre : Game of Rome : l'Antiquité vidéoludique Type de document : texte imprimé Auteurs : André Laury-Nuria Editeur : Caen : Passage(s) Année de publication : 2018 Collection : Essais Importance : 114 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-94898-11-6 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:Histoire ancienne
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux:Jeux vidéoIndex. décimale : 79 Spectacle, jeu, sport Résumé : "Que regardons-nous, lorsque, avatars d’un jeu vidéo antiquisant, nous observons l’ensemble des paysages et décors qui servent d’écrin à l’action vidéoludique ? De quelle nature relève ce « quelque chose d’antique » ? De quel référent s’agit-il ? C’est l’enjeu de cet ouvrage. De l’Antiquité, il en sera question tout au long de notre réflexion. Elle est la figure du désir et de l’absence. Elle est ruine, abandon, oubli, mort. Mais elle est aussi résistance, lutte contre l’oubli. Pourquoi les jeux vidéo ? Parce qu’en s’emparant de la culture antique, ils (re)dessinent les contours d’un héritage qui se singularise car « [il] n’est précédé d’aucun testament » (René Char). Cette réception de l’Antiquité est le propre de notre société car, du fait de sa nature médiumique, le jeu vidéo donne une version autre de l’Antiquité : en interrogeant cet autre, on voitémerger une esthétique vidéoludique et une poétique de la réception." Game of Rome : l'Antiquité vidéoludique [texte imprimé] / André Laury-Nuria . - Caen : Passage(s), 2018 . - 114 p. ; 21 cm. - (Essais) .
ISBN : 979-10-94898-11-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire:Histoire ancienne
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux:Jeux vidéoIndex. décimale : 79 Spectacle, jeu, sport Résumé : "Que regardons-nous, lorsque, avatars d’un jeu vidéo antiquisant, nous observons l’ensemble des paysages et décors qui servent d’écrin à l’action vidéoludique ? De quelle nature relève ce « quelque chose d’antique » ? De quel référent s’agit-il ? C’est l’enjeu de cet ouvrage. De l’Antiquité, il en sera question tout au long de notre réflexion. Elle est la figure du désir et de l’absence. Elle est ruine, abandon, oubli, mort. Mais elle est aussi résistance, lutte contre l’oubli. Pourquoi les jeux vidéo ? Parce qu’en s’emparant de la culture antique, ils (re)dessinent les contours d’un héritage qui se singularise car « [il] n’est précédé d’aucun testament » (René Char). Cette réception de l’Antiquité est le propre de notre société car, du fait de sa nature médiumique, le jeu vidéo donne une version autre de l’Antiquité : en interrogeant cet autre, on voitémerger une esthétique vidéoludique et une poétique de la réception." Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005388 79 LAU 005388 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible