Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2018)
Titre : |
1001 films à voir absolument entre 10 et 18 ans : (un cours = un film) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
LouiseTV |
Editeur : |
www.cine-ecole.com |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
489 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-9564175-0-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:École
|
Index. décimale : |
791 Cinéma |
Résumé : |
"Vous trouverez la liste de près de 1500 Films classés par matières scolaires pour le Collège et le Lycée. Certaines matières sont plus fournies que d'autres : l'Histoire, la Littératures ont inspiré de nombreux Films." |
1001 films à voir absolument entre 10 et 18 ans : (un cours = un film) [texte imprimé] / LouiseTV . - [S.l.] : www.cine-ecole.com, 2018 . - 489 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-9564175-0-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:École
|
Index. décimale : |
791 Cinéma |
Résumé : |
"Vous trouverez la liste de près de 1500 Films classés par matières scolaires pour le Collège et le Lycée. Certaines matières sont plus fournies que d'autres : l'Histoire, la Littératures ont inspiré de nombreux Films." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L004641 | 791 LOU 004641 | Livre | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |

[n° ou bulletin]
Titre : |
180 - Poésie : décors du quotidien, l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
1977 |
Importance : |
23 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:École
|
[n° ou bulletin]
180 - Poésie : décors du quotidien, l'école [texte imprimé] . - 1977 . - 23 p. Langues : Français ( fre) |
Exemplaires (1)
|
5847 | TDC 2 | Périodique | Bibliothèque principale | Français | Exclu du prêt |
[n° ou bulletin]
200 - mars & avril 2011 - Pourquoi on apprend : Ça te regarde ! ? [texte imprimé] . - 2011 . - 27 p. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002097 | TRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[n° ou bulletin]
Titre : |
202 - septembre & octobre 2011 - Rigueur : Ça ne rigole pas ici ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2011 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:École
|
Résumé : |
"La rigueur de l’école, du travail, de la pensée, on peut la rejeter parce qu’elle nous a écrasés ou parce qu’elle est encore utilisée pour exclure et dominer et on peut la rejeter parce qu’elle dérange notre bon plaisir. On peut aussi la revendiquer pour construire des dispositifs exigeants et jouissifs.
Pourquoi croire que la rigueur normalise et bride nécessairement la spontanéité, la créativité, le plaisir... que l’école est nécessairement trop rigoureuse et que sa rigueur serait source de dominations ? Peut-être faudrait-il distinguer la rigueur qu’on impose aux autres et celle qu’on s’impose à soi-même, celle qui s’exerce avec sévérité et celle qui s’exerce avec indulgence, celle d’un cadre qui asservit et celle d’un cadre qui émancipe, celle qui interdit et celle qui autorise..." |
[n° ou bulletin]
202 - septembre & octobre 2011 - Rigueur : Ça ne rigole pas ici ! [texte imprimé] . - 2011. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:École
|
Résumé : |
"La rigueur de l’école, du travail, de la pensée, on peut la rejeter parce qu’elle nous a écrasés ou parce qu’elle est encore utilisée pour exclure et dominer et on peut la rejeter parce qu’elle dérange notre bon plaisir. On peut aussi la revendiquer pour construire des dispositifs exigeants et jouissifs.
Pourquoi croire que la rigueur normalise et bride nécessairement la spontanéité, la créativité, le plaisir... que l’école est nécessairement trop rigoureuse et que sa rigueur serait source de dominations ? Peut-être faudrait-il distinguer la rigueur qu’on impose aux autres et celle qu’on s’impose à soi-même, celle qui s’exerce avec sévérité et celle qui s’exerce avec indulgence, celle d’un cadre qui asservit et celle d’un cadre qui émancipe, celle qui interdit et celle qui autorise..." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002095 | TRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[n° ou bulletin]
205 - Mars, avril 2012 - Classes sociales : Classes populaires [texte imprimé] . - 2012 . - 27 p. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3215 | TRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink