Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean Jouzel |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Atlas du climat : face aux défis du réchauffement Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Marie Bréon ; Gilles Luneau ; Hugues Piolet, Cartographe ; Jean Jouzel, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Autrement Année de publication : 2018 Collection : Atlas/Monde Importance : 96 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-4648-0 Langues : Français (fre) Catégories : Géographie:Géographie physique:Climatologie - climat
Géographie:Géographie physique:Climatologie - climat:réchauffement de la TerreMots-clés : réchauffement climatique développement durable biodiversité Index. décimale : 912 Plans, cartes, atlas Atlas du climat : face aux défis du réchauffement [texte imprimé] / François-Marie Bréon ; Gilles Luneau ; Hugues Piolet, Cartographe ; Jean Jouzel, Préfacier, etc. . - 2ème édition . - Paris : Autrement, 2018 . - 96 p. : ill. en coul. ; 25 cm. - (Atlas/Monde) .
ISBN : 978-2-7467-4648-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Géographie:Géographie physique:Climatologie - climat
Géographie:Géographie physique:Climatologie - climat:réchauffement de la TerreMots-clés : réchauffement climatique développement durable biodiversité Index. décimale : 912 Plans, cartes, atlas Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003973 912 BRE 003973 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible
Titre : Relever le défi écologique à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk ; Jean Jouzel, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : ESF sciences humaines Année de publication : 2024 Autre Editeur : Cahiers pédagogiques Importance : 208 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4744-2 Langues : Français (fre) Catégories : éducation à l'environnement
Sciences de l'environnement:écologieIndex. décimale : 17M Manuel d'éducation à la philosophie et à la citoyenneté Résumé : "Sensibiliser et former les élèves aux enjeux climatiques (réchauffement et ses conséquences, perte de la biodiversité…) est aujourd’hui un impératif et l’école peut et doit jouer un rôle central. Comment donner une place de choix à l’écocitoyenneté dans les apprentissages ? Quelles actions mettre en place en faveur de la biodiversité et du climat au sein des établissements scolaires ? Comment faire face à l’éco-anxiété ? Ce livre répond à toutes ces questions et donne des pistes testées en classe pour que l’école devienne, de la maternelle à l’université, un véritable acteur de la transition écologique. Il met en avant les pratiques d’enseignants engagés et montre qu’il est possible de mettre en place des projets interdisciplinaires variés dans lesquels les élèves s’investissent et apprennent à exercer leur esprit critique et à coopérer." Relever le défi écologique à l'école [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk ; Jean Jouzel, Préfacier, etc. . - Paris (rue d'Athènes 20, 75009, France) : ESF sciences humaines : [S.l.] : Cahiers pédagogiques, 2024 . - 208 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7101-4744-2
Langues : Français (fre)
Catégories : éducation à l'environnement
Sciences de l'environnement:écologieIndex. décimale : 17M Manuel d'éducation à la philosophie et à la citoyenneté Résumé : "Sensibiliser et former les élèves aux enjeux climatiques (réchauffement et ses conséquences, perte de la biodiversité…) est aujourd’hui un impératif et l’école peut et doit jouer un rôle central. Comment donner une place de choix à l’écocitoyenneté dans les apprentissages ? Quelles actions mettre en place en faveur de la biodiversité et du climat au sein des établissements scolaires ? Comment faire face à l’éco-anxiété ? Ce livre répond à toutes ces questions et donne des pistes testées en classe pour que l’école devienne, de la maternelle à l’université, un véritable acteur de la transition écologique. Il met en avant les pratiques d’enseignants engagés et montre qu’il est possible de mettre en place des projets interdisciplinaires variés dans lesquels les élèves s’investissent et apprennent à exercer leur esprit critique et à coopérer." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008284 17M ZAK 008284 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible