Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Saint-Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Peut-on parler des religions à l'école ? / Isabelle Saint-Martin (2019)
Titre : Peut-on parler des religions à l'école ? : Plaidoyer pour l'approche des faits religions par les arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Saint-Martin Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 2019 Importance : 221 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-32664-5 Langues : Français (fre) Catégories : Arts Index. décimale : 2Did Didactique de religion Résumé : "Au-delà de la chronique du débat sur l’enseignement des faits religieux, l’ouvrage propose une lecture distanciée des résistances et des difficultés mais aussi des avancées réalisées au fil des réformes successives des programmes. Que sont les « faits religieux » et en quoi est-il laïque de les aborder en classe ? Comment respecter le principe de neutralité sans esquiver le sujet ? Si l’histoire est souvent en première ligne, un plaidoyer particulier est consacré ici à l’approche par les arts, tant leur étude donne accès aux univers symboliques des religions, en favorisant tout à la fois une fine contextualisation et la sensibilité du regard." Peut-on parler des religions à l'école ? : Plaidoyer pour l'approche des faits religions par les arts [texte imprimé] / Isabelle Saint-Martin . - Paris : Albin Michel, 2019 . - 221 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-226-32664-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Arts Index. décimale : 2Did Didactique de religion Résumé : "Au-delà de la chronique du débat sur l’enseignement des faits religieux, l’ouvrage propose une lecture distanciée des résistances et des difficultés mais aussi des avancées réalisées au fil des réformes successives des programmes. Que sont les « faits religieux » et en quoi est-il laïque de les aborder en classe ? Comment respecter le principe de neutralité sans esquiver le sujet ? Si l’histoire est souvent en première ligne, un plaidoyer particulier est consacré ici à l’approche par les arts, tant leur étude donne accès aux univers symboliques des religions, en favorisant tout à la fois une fine contextualisation et la sensibilité du regard." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001990 2Did SAI 001990 Livre Bibliothèque principale Religion Disponible