Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Sephora Boucenna |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : 101 fiches pour différencier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sephora Boucenna Editeur : Namur : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2011 Importance : 101 fiches dans un classeur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-718-5 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : "Cet outil est issu d'un travail d'accompagnement et de formation menés pendant huit ans en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg avec plusieurs centaines d'enseignants du fondamental, soucieux de varier leurs pratiques pour optimaliser l'apprentissage des élèves. Ces 101 fiches présentent aux acteurs éducatifs (enseignants, formateurs, éducateurs, animateurs,...) différentes modalités de différenciation. Elles poursuivent une double vocation : inspirer de nouvelles pratiques et proposer des « mots » pour qualifier les actes professionnels des enseignants qui ont choisi de différencier leurs pratiques. " 101 fiches pour différencier [texte imprimé] / Sephora Boucenna . - Namur : Presses Universitaires de Namur, 2011 . - 101 fiches dans un classeur.
ISBN : 978-2-87037-718-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : "Cet outil est issu d'un travail d'accompagnement et de formation menés pendant huit ans en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg avec plusieurs centaines d'enseignants du fondamental, soucieux de varier leurs pratiques pour optimaliser l'apprentissage des élèves. Ces 101 fiches présentent aux acteurs éducatifs (enseignants, formateurs, éducateurs, animateurs,...) différentes modalités de différenciation. Elles poursuivent une double vocation : inspirer de nouvelles pratiques et proposer des « mots » pour qualifier les actes professionnels des enseignants qui ont choisi de différencier leurs pratiques. " Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001982 371.3 BOU 001982 Farde Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Comment accompagner avec l'analyse de pratiques professionnelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sephora Boucenna ; Marc Thiébaud ; Yann Vacher Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur Année de publication : 2022 Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3626-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Résumé : "L'analyse des pratiques professionnelles (APP) se décline selon de nombreux courants. Chacun d'eux s'incarne dans des écrits et irrigue les pratiques des intervenants qui travaillent dans l'accompagnement et la formation.
Ce guide développe les spécificités d'une approche de l'APP qui accompagne les professionnels dans leurs projets : l'Analyse des Pratiques Professionnelles visant le développement du Pouvoir d'Agir des acteurs dans, par, avec et pour le collectif (approche APPPA).
Il offre des propositions concrètes pour déployer les protocoles, les dispositifs et la démarche de L'APPPA en présentant de nombreux exemples et diverses modalités de mise en œuvre. Il apporte des réponses aux questions que peuvent se poser les animateurs novices et il offre aux intervenants experts des perspectives renouvelées dans le domaine."Comment accompagner avec l'analyse de pratiques professionnelles ? [texte imprimé] / Sephora Boucenna ; Marc Thiébaud ; Yann Vacher . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur, 2022 . - 271 p.
ISBN : 978-2-8073-3626-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Résumé : "L'analyse des pratiques professionnelles (APP) se décline selon de nombreux courants. Chacun d'eux s'incarne dans des écrits et irrigue les pratiques des intervenants qui travaillent dans l'accompagnement et la formation.
Ce guide développe les spécificités d'une approche de l'APP qui accompagne les professionnels dans leurs projets : l'Analyse des Pratiques Professionnelles visant le développement du Pouvoir d'Agir des acteurs dans, par, avec et pour le collectif (approche APPPA).
Il offre des propositions concrètes pour déployer les protocoles, les dispositifs et la démarche de L'APPPA en présentant de nombreux exemples et diverses modalités de mise en œuvre. Il apporte des réponses aux questions que peuvent se poser les animateurs novices et il offre aux intervenants experts des perspectives renouvelées dans le domaine."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008714 37.2 BOU 008714 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 22/04/2025