Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture:
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'automne, la bibliothèque sera fermée du 28 octobre au 1er novembre
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'automne, la bibliothèque sera fermée du 28 octobre au 1er novembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment l'école reste inégalitaire / Hugues Draelants (2018)
Titre : Comment l'école reste inégalitaire : Comprendre pour mieux réformer Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Draelants Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain (PUL) Année de publication : 2018 Collection : Cordouan Importance : 186 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-757-2 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:enseignement en Belgique
I:inégalité socialeIndex. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : "Malgré d'incontestables progrès, le processus de démocratisation de l’école demeure inachevé. Tant la carrière que les résultats scolaires restent fortement corrélés à l’origine sociale des élèves. De plus, les inégalités se transforment pour mieux se reproduire et deviennent plus difficiles à discerner pour les non-initiés. Étudier la fabrication des inégalités est une excellente manière de prendre le pouls de nos sociétés modernes et démocratiques, dont l’égalité des chances est une valeur cardinale. Mais c’est aussi une tâche essentielle pour concevoir des politiques scolaires plus efficaces car celles-ci échouent trop souvent faute d’avoir compris comment les acteurs agissent et modifient leurs comportements au gré des réformes." Comment l'école reste inégalitaire : Comprendre pour mieux réformer [texte imprimé] / Hugues Draelants . - Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain (PUL), 2018 . - 186 p. ; 21 cm. - (Cordouan) .
ISBN : 978-2-87558-757-2
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement:enseignement en Belgique
I:inégalité socialeIndex. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : "Malgré d'incontestables progrès, le processus de démocratisation de l’école demeure inachevé. Tant la carrière que les résultats scolaires restent fortement corrélés à l’origine sociale des élèves. De plus, les inégalités se transforment pour mieux se reproduire et deviennent plus difficiles à discerner pour les non-initiés. Étudier la fabrication des inégalités est une excellente manière de prendre le pouls de nos sociétés modernes et démocratiques, dont l’égalité des chances est une valeur cardinale. Mais c’est aussi une tâche essentielle pour concevoir des politiques scolaires plus efficaces car celles-ci échouent trop souvent faute d’avoir compris comment les acteurs agissent et modifient leurs comportements au gré des réformes." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003153 37.1 DRA 003153 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible