Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[n° ou bulletin]
Titre : |
4 - Nr 4 - 2018 - Evaluer les compétences avec un(e)portfolio |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Julie Lecocq |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
27 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement supérieur P:Pédagogie
|
Résumé : |
"Le portfolio est un dossier composé de traces (notes critiques, comptes rendus d'activités, interviews, analyses réflexives, ...) choisies par l'étudiant·e pour attester du développement de ses compétences. Il s'agit d'un instrument qui modifie en profondeur la démarche d'évaluation elle-même, l'ouvrant à d'autres moments et à d'autres intervenant·es. Entre évaluation formative et certificative, processus et produit, autoévaluation, coévaluation et/ou évaluation par les pairs, les angles de vues sont nombreux et participent à une même logique : l'évaluation au service de l'apprentissage de l'étudiant·e et de son développement professionnel." |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/ETgHm8A8p2 [...] |
[n° ou bulletin]
4 - Nr 4 - 2018 - Evaluer les compétences avec un(e)portfolio [document électronique] / Julie Lecocq . - 2018 . - 27 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:enseignement supérieur P:Pédagogie
|
Résumé : |
"Le portfolio est un dossier composé de traces (notes critiques, comptes rendus d'activités, interviews, analyses réflexives, ...) choisies par l'étudiant·e pour attester du développement de ses compétences. Il s'agit d'un instrument qui modifie en profondeur la démarche d'évaluation elle-même, l'ouvrant à d'autres moments et à d'autres intervenant·es. Entre évaluation formative et certificative, processus et produit, autoévaluation, coévaluation et/ou évaluation par les pairs, les angles de vues sont nombreux et participent à une même logique : l'évaluation au service de l'apprentissage de l'étudiant·e et de son développement professionnel." |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/ETgHm8A8p2 [...] |
|
Exemplaires