Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1991)
Titre : |
L'Evaluation formative : Une analyse critique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roland Abrecht, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
1991 |
Collection : |
Pédagogies en développement : Pratiques méthodologiques |
Importance : |
144 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-1522-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
O:objectif P:Pédagogie:évaluation
|
Mots-clés : |
évaluation formative check-list Q-sort |
Index. décimale : |
371.32 Compétence, évaluation |
Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent disposer d'une synthèse dans un domaine situé au carrefour de la réflexion pédagogique et de la pratique enseignante. Il s'attache à exposer clairement les diverses tendances de l'évaluation formative et, d'autre part - sans sacrifier la complexité des déterminants en présence - à présenter les enjeux essentiels d'une telle évaluation. Il s'agit donc d'un état problématique de la question, tout à la fois présentation des principaux éléments d'information et invitation à la réflexion personnelle sur un domaine dont l'atout principal est l'ouverture créative. |
L'Evaluation formative : Une analyse critique [texte imprimé] / Roland Abrecht, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1991 . - 144 p. ; 24 cm. - ( Pédagogies en développement : Pratiques méthodologiques) . ISBN : 978-2-8041-1522-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
O:objectif P:Pédagogie:évaluation
|
Mots-clés : |
évaluation formative check-list Q-sort |
Index. décimale : |
371.32 Compétence, évaluation |
Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent disposer d'une synthèse dans un domaine situé au carrefour de la réflexion pédagogique et de la pratique enseignante. Il s'attache à exposer clairement les diverses tendances de l'évaluation formative et, d'autre part - sans sacrifier la complexité des déterminants en présence - à présenter les enjeux essentiels d'une telle évaluation. Il s'agit donc d'un état problématique de la question, tout à la fois présentation des principaux éléments d'information et invitation à la réflexion personnelle sur un domaine dont l'atout principal est l'ouverture créative. |
| ![L'Evaluation formative : Une analyse critique vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000856 | 371.32 ABRECHT 10767 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |