Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Amandine Trezegnies |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Hoe en waarom zou het spel in het leerproces van het Nederlands met het I.W.B. als drager opgenomen worden om de leerlingen op de tweede graad voor te bereiden? Volume 1 / Amandine Trezegnies (2018)
Titre : Hoe en waarom zou het spel in het leerproces van het Nederlands met het I.W.B. als drager opgenomen worden om de leerlingen op de tweede graad voor te bereiden? Volume 1 : TFE Dispositif Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Amandine Trezegnies ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse ; Patricia Sowula, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en langues germaniques Langues : Français (fre) Néerlandais (dut) Catégories : L:loisirs:jeux
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : TBI Index. décimale : 803Did Didactique du néerlandais Résumé : "Ce travail de fin d´études aborde le thème du jeu en classe de langues associé au Tableau Blanc Interactif. Un dispositif a été créé en vue d’acquérir les compétences réceptives (lecture et audition) et de travailler la compétence primordiale d´un cours de langues, la communication, en revoyant le vocabulaire et la grammaire du premier degré commun.
Cet outil et les apports théoriques tenteront de répondre à la question de ce T.F.E. : « Pourquoi et comment le jeu, avec un côté moderne et interactif, peut-il servir à préparer les jeunes au deuxième degré ?». La réponse à cette question sera éclairée par une explication complète du jeu créé, mais surtout par les théories de pédagogues (Vygotsky L., ...), de chercheurs (Gauvin M., …), présentant les avantages et les inconvénients de ce support ludique et numérique. De plus, son application lors de mon dernier stage ou de cours de soutien en vue de préparer un examen de passage confirmera ou réfutera mes hypothèses de départ."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Hoe en waarom zou het spel in het leerproces van het Nederlands met het I.W.B. als drager opgenomen worden om de leerlingen op de tweede graad voor te bereiden? Volume 1 : TFE Dispositif [TFE / Mémoire] / Amandine Trezegnies ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse ; Patricia Sowula, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en langues germaniques
Langues : Français (fre) Néerlandais (dut)
Catégories : L:loisirs:jeux
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : TBI Index. décimale : 803Did Didactique du néerlandais Résumé : "Ce travail de fin d´études aborde le thème du jeu en classe de langues associé au Tableau Blanc Interactif. Un dispositif a été créé en vue d’acquérir les compétences réceptives (lecture et audition) et de travailler la compétence primordiale d´un cours de langues, la communication, en revoyant le vocabulaire et la grammaire du premier degré commun.
Cet outil et les apports théoriques tenteront de répondre à la question de ce T.F.E. : « Pourquoi et comment le jeu, avec un côté moderne et interactif, peut-il servir à préparer les jeunes au deuxième degré ?». La réponse à cette question sera éclairée par une explication complète du jeu créé, mais surtout par les théories de pédagogues (Vygotsky L., ...), de chercheurs (Gauvin M., …), présentant les avantages et les inconvénients de ce support ludique et numérique. De plus, son application lors de mon dernier stage ou de cours de soutien en vue de préparer un examen de passage confirmera ou réfutera mes hypothèses de départ."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire