Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Auteur Adeline Guillaume |
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Comment l’apprentissage par la chanson peut-il remédier aux difficultés linguistiques des apprenants néerlandophones à Roeland ? Le cas du participe passé / Adeline Guillaume (2018)
Titre : Comment l’apprentissage par la chanson peut-il remédier aux difficultés linguistiques des apprenants néerlandophones à Roeland ? Le cas du participe passé : TFE Dispositif Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Adeline Guillaume Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE
G:genre littéraire:chansonMots-clés : néerlandophones Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : "Durant ma scolarité, en stage, mais aussi lors de mes précédents camps Roeland, j’ai constaté que chanter était perçu comme une récréation et non comme une tâche pénible à accomplir de la part des apprenants. En revanche, retenir une règle de grammaire n’a jamais été très apprécié. Alors pourquoi ne pas associer les deux ?
Après m’être assurée de la véracité des faits par des recherches, j’expose dans ce travail de fin d’études les raisons en faveur de l’usage de la chanson au cours de français langue étrangère. Ce travail débute par la présentation du fonctionnement d’un camp Roeland, puis se poursuit par un rappel sur le participe passé. Je précise ensuite les aspects théoriques liés à la chanson et termine enfin par la présentation de mon dispositif."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment l’apprentissage par la chanson peut-il remédier aux difficultés linguistiques des apprenants néerlandophones à Roeland ? Le cas du participe passé : TFE Dispositif [TFE / Mémoire] / Adeline Guillaume . - Loverval (6280) : HELHa, 2018.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère
Langues : Français (fre)
Catégories : F:FLE
G:genre littéraire:chansonMots-clés : néerlandophones Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : "Durant ma scolarité, en stage, mais aussi lors de mes précédents camps Roeland, j’ai constaté que chanter était perçu comme une récréation et non comme une tâche pénible à accomplir de la part des apprenants. En revanche, retenir une règle de grammaire n’a jamais été très apprécié. Alors pourquoi ne pas associer les deux ?
Après m’être assurée de la véracité des faits par des recherches, j’expose dans ce travail de fin d’études les raisons en faveur de l’usage de la chanson au cours de français langue étrangère. Ce travail débute par la présentation du fonctionnement d’un camp Roeland, puis se poursuit par un rappel sur le participe passé. Je précise ensuite les aspects théoriques liés à la chanson et termine enfin par la présentation de mon dispositif."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
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