Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Adeline Guillaume |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment l’apprentissage par la chanson peut-il remédier aux difficultés linguistiques des apprenants néerlandophones à Roeland ? Le cas du participe passé / Adeline Guillaume (2018)
Titre : Comment l’apprentissage par la chanson peut-il remédier aux difficultés linguistiques des apprenants néerlandophones à Roeland ? Le cas du participe passé : TFE Dispositif Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Adeline Guillaume Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE
G:genre littéraire:chansonMots-clés : néerlandophones Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : "Durant ma scolarité, en stage, mais aussi lors de mes précédents camps Roeland, j’ai constaté que chanter était perçu comme une récréation et non comme une tâche pénible à accomplir de la part des apprenants. En revanche, retenir une règle de grammaire n’a jamais été très apprécié. Alors pourquoi ne pas associer les deux ?
Après m’être assurée de la véracité des faits par des recherches, j’expose dans ce travail de fin d’études les raisons en faveur de l’usage de la chanson au cours de français langue étrangère. Ce travail débute par la présentation du fonctionnement d’un camp Roeland, puis se poursuit par un rappel sur le participe passé. Je précise ensuite les aspects théoriques liés à la chanson et termine enfin par la présentation de mon dispositif."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment l’apprentissage par la chanson peut-il remédier aux difficultés linguistiques des apprenants néerlandophones à Roeland ? Le cas du participe passé : TFE Dispositif [TFE / Mémoire] / Adeline Guillaume . - Loverval (6280) : HELHa, 2018.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère
Langues : Français (fre)
Catégories : F:FLE
G:genre littéraire:chansonMots-clés : néerlandophones Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : "Durant ma scolarité, en stage, mais aussi lors de mes précédents camps Roeland, j’ai constaté que chanter était perçu comme une récréation et non comme une tâche pénible à accomplir de la part des apprenants. En revanche, retenir une règle de grammaire n’a jamais été très apprécié. Alors pourquoi ne pas associer les deux ?
Après m’être assurée de la véracité des faits par des recherches, j’expose dans ce travail de fin d’études les raisons en faveur de l’usage de la chanson au cours de français langue étrangère. Ce travail débute par la présentation du fonctionnement d’un camp Roeland, puis se poursuit par un rappel sur le participe passé. Je précise ensuite les aspects théoriques liés à la chanson et termine enfin par la présentation de mon dispositif."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire