Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage des sciences en question(s) / Philippe Bouillard (2005)
Titre : L'apprentissage des sciences en question(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Bouillard ; Jacques Ch. Lemaire Editeur : Bruxelles : Éditions Espace de Libertés Année de publication : 2005 Collection : La pensée et les hommes num. 58-59 Importance : 282 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930001-69-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 5Did Didactique des sciences Note de contenu : - Vincent Wertz, Enseigner les mathématiques…ou les apprendre?
- Nicolas Rouche, De l’élève aux mathématiques, le chemin s’allonge
- Pasquale Nardone, Aimer la physique
- Yves Quere, Enseigner les sciences à l’école: La main à la pâte
- José-Louis Wolfs, Conceptions épistémologiques, laïques et religieuses en éducation: pistes de réflexion en particulier pour l’enseignement secondaire
- Robert Halleux, Ce que l’histoire des sciences nous enseigne
- Mateo Alaluf, Najat Imatouchan, Pierre Marage, Serge Pahaut, Robertine Sanvura, Ann Valkeneers et Adinda Vanheerswynghels, L’accès des jeunes femmes aux études universitaires - scientifiques et techniques
- Marc Girard, À quoi servent les musées des sciences?
- Jean-Claude Vantroyen, Le Soir 2000
- Patrice Goldberg, Science et télévision: l’exemple de « Matière Grise »
- Jesus Millor, José Halloy, Pasquale Nardone et Edouard Kestemont, Mesures de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication en candidature en sciences
- Philippe Busquin, L’utilisation des sciences dans le discours politique
- Jacques Reisse, Peut-on fournir une réponse scientifique à la question de l’origine de la vie?
- Charles Susanne, Et si l’évolution humaine m’était contée?
- Marylène Patou-Mathis, Évolutionnisme versus créationnisme
- Paul Danblon, Prigogine et le monde. Le grand public et les travaux d’Ilya Prigogine & coll.
- Christian Radoux, Hier et aujourd’hui, l’enseignement et la recherche en théorie des nombresL'apprentissage des sciences en question(s) [texte imprimé] / Philippe Bouillard ; Jacques Ch. Lemaire . - Bruxelles (1050) : Éditions Espace de Libertés, 2005 . - 282 p. ; 24 cm. - (La pensée et les hommes; 58-59) .
ISBN : 978-2-930001-69-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 5Did Didactique des sciences Note de contenu : - Vincent Wertz, Enseigner les mathématiques…ou les apprendre?
- Nicolas Rouche, De l’élève aux mathématiques, le chemin s’allonge
- Pasquale Nardone, Aimer la physique
- Yves Quere, Enseigner les sciences à l’école: La main à la pâte
- José-Louis Wolfs, Conceptions épistémologiques, laïques et religieuses en éducation: pistes de réflexion en particulier pour l’enseignement secondaire
- Robert Halleux, Ce que l’histoire des sciences nous enseigne
- Mateo Alaluf, Najat Imatouchan, Pierre Marage, Serge Pahaut, Robertine Sanvura, Ann Valkeneers et Adinda Vanheerswynghels, L’accès des jeunes femmes aux études universitaires - scientifiques et techniques
- Marc Girard, À quoi servent les musées des sciences?
- Jean-Claude Vantroyen, Le Soir 2000
- Patrice Goldberg, Science et télévision: l’exemple de « Matière Grise »
- Jesus Millor, José Halloy, Pasquale Nardone et Edouard Kestemont, Mesures de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication en candidature en sciences
- Philippe Busquin, L’utilisation des sciences dans le discours politique
- Jacques Reisse, Peut-on fournir une réponse scientifique à la question de l’origine de la vie?
- Charles Susanne, Et si l’évolution humaine m’était contée?
- Marylène Patou-Mathis, Évolutionnisme versus créationnisme
- Paul Danblon, Prigogine et le monde. Le grand public et les travaux d’Ilya Prigogine & coll.
- Christian Radoux, Hier et aujourd’hui, l’enseignement et la recherche en théorie des nombresRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002709 5Did BOU 16091 Livre Bibliothèque principale Sciences Disponible