Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Mention de date : Octobre 2016
Paru le : 01/10/2016
|
Exemplaires (1)
|
3753 | 2 ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3753 | 2 ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
L'école du bien commun : normes, valeurs, civilité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Leblanc, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Qu'est ce qui arrive à l'école, pour qu'on ne cesse de s'interroger sur le vivre ensemble ? L'école parait déstabilisée par les problèmes moraux et ce que l'on nomme parfois la "non-intériorisation" de la norme. Un discours néodisciplinaire émerge parfois : remettons des règles, de la discipline, des sanctions i Pour Jean De Munck, philosophe et sociologue, c'est avoir des normes, mais sans les articuler à des valeurs. |
in Entrées libres > 112 (Octobre 2016) . - 12-13
[article] L'école du bien commun : normes, valeurs, civilité [texte imprimé] / Anne Leblanc, Auteur . - 2016 . - 12-13. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 112 (Octobre 2016) . - 12-13
Résumé : |
Qu'est ce qui arrive à l'école, pour qu'on ne cesse de s'interroger sur le vivre ensemble ? L'école parait déstabilisée par les problèmes moraux et ce que l'on nomme parfois la "non-intériorisation" de la norme. Un discours néodisciplinaire émerge parfois : remettons des règles, de la discipline, des sanctions i Pour Jean De Munck, philosophe et sociologue, c'est avoir des normes, mais sans les articuler à des valeurs. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3753 | 2 ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Le métier d'enseignant : une vocation ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
18-19 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement catholique métier de l'enseignant vocation |
Résumé : |
Quand il est question de métiers qui, d'une manière générale, sont du domaine de "l'humain", on évoque souvent le fait qu'il s'agit avant tout d'une vocation. Qu'en est-il de l'enseignement ? A partir de quel moment la vocation fait-elle place à la professionnalisation ? Au fil du temps, l'une de sdeux l'a-t-elle emporté sur l'autre ? Qui ont été et qui sont aujourd'hui les enseignants des écoles catholiques ? |
in Entrées libres > 112 (Octobre 2016) . - 18-19
[article] Le métier d'enseignant : une vocation ? [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - 2016 . - 18-19. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 112 (Octobre 2016) . - 18-19
Mots-clés : |
enseignement catholique métier de l'enseignant vocation |
Résumé : |
Quand il est question de métiers qui, d'une manière générale, sont du domaine de "l'humain", on évoque souvent le fait qu'il s'agit avant tout d'une vocation. Qu'en est-il de l'enseignement ? A partir de quel moment la vocation fait-elle place à la professionnalisation ? Au fil du temps, l'une de sdeux l'a-t-elle emporté sur l'autre ? Qui ont été et qui sont aujourd'hui les enseignants des écoles catholiques ? |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3753 | 2 ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |