Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Sophie Vermeulen
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2018)
Titre : |
Pourquoi les élèves du degré différencié éprouvent-ils des difficultés en lecture ? Comment y remédier ? : TFE recherche synthèse |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Anne-Sophie Vermeulen ; Murielle Van Trienpont, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
98 p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:enseignement différencié
|
Index. décimale : |
37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
Les élèves du degré différencié constituent un public fragilisé qui a échoué au CEB en fin de sixième primaire. Ils éprouvent notamment d’importantes lacunes en lecture et sont souvent confrontés à l’échec. Ce travail de fin d’études consiste en une recherche qui vise à déterminer ces difficultés ainsi que leur origine. Dans ce travail, une attention particulière sera portée sur les méthodes d’apprentissage de la lecture en primaire ainsi que sur les profils de compréhension des élèves. Qui sont les élèves du degré différencié ? Qu’attend-on d’eux en termes de compétences en lecture afin de passer dans le degré commun ? Comment en sont-ils arrivés là ? L’objectif de ce travail est, dans un premier temps, de répondre à ces questions pour enfin proposer des activités afin de travailler la lecture en classe avec les élèves du degré différencié |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Pourquoi les élèves du degré différencié éprouvent-ils des difficultés en lecture ? Comment y remédier ? : TFE recherche synthèse [TFE / Mémoire] / Anne-Sophie Vermeulen ; Murielle Van Trienpont, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 98 p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:enseignement:enseignement différencié
|
Index. décimale : |
37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
Les élèves du degré différencié constituent un public fragilisé qui a échoué au CEB en fin de sixième primaire. Ils éprouvent notamment d’importantes lacunes en lecture et sont souvent confrontés à l’échec. Ce travail de fin d’études consiste en une recherche qui vise à déterminer ces difficultés ainsi que leur origine. Dans ce travail, une attention particulière sera portée sur les méthodes d’apprentissage de la lecture en primaire ainsi que sur les profils de compréhension des élèves. Qui sont les élèves du degré différencié ? Qu’attend-on d’eux en termes de compétences en lecture afin de passer dans le degré commun ? Comment en sont-ils arrivés là ? L’objectif de ce travail est, dans un premier temps, de répondre à ces questions pour enfin proposer des activités afin de travailler la lecture en classe avec les élèves du degré différencié |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires