Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Pauline Nuyens |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’inclusion scolaire pour les enfants handicapés / Pauline Nuyens (2018)
Titre : L’inclusion scolaire pour les enfants handicapés : TFE Recherche - Synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Pauline Nuyens ; Nathalie Delvigne, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 84 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences humaines Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objectif de donner des pistes et des conseils pratiques aux professeurs confrontés à l’inclusion scolaire. C’est-à-dire qu’un enfant handicapé ou avec des difficultés se trouverait scolarisé dans l’école ordinaire, et plus précisément dans les classes ordinaires. Alors que cela est déjà possible dans certaines écoles de la fédération Wallonie-Bruxelles, cela deviendra obligatoire dès la rentrée scolaire prochaine 2018-2019. Beaucoup d’enseignants se posent alors la question : « Comment les aider dans leurs apprentissages ? ». C’est dans le cadre des travaux du Pacte d’Excellence, suite à une expérience personnelle dans une classe inclusive dans le primaire et à de nombreuses lectures, que je vous propose dans ce travail nombre de pistes afin d’aider au maximum les professeurs, afin qu’ils puissent aider tout un chacun à réussir. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document L’inclusion scolaire pour les enfants handicapés : TFE Recherche - Synthèse [TFE / Mémoire] / Pauline Nuyens ; Nathalie Delvigne, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 84 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences humaines
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objectif de donner des pistes et des conseils pratiques aux professeurs confrontés à l’inclusion scolaire. C’est-à-dire qu’un enfant handicapé ou avec des difficultés se trouverait scolarisé dans l’école ordinaire, et plus précisément dans les classes ordinaires. Alors que cela est déjà possible dans certaines écoles de la fédération Wallonie-Bruxelles, cela deviendra obligatoire dès la rentrée scolaire prochaine 2018-2019. Beaucoup d’enseignants se posent alors la question : « Comment les aider dans leurs apprentissages ? ». C’est dans le cadre des travaux du Pacte d’Excellence, suite à une expérience personnelle dans une classe inclusive dans le primaire et à de nombreuses lectures, que je vous propose dans ce travail nombre de pistes afin d’aider au maximum les professeurs, afin qu’ils puissent aider tout un chacun à réussir. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire