Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Alicia Haget |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment intéresser les élèves musulmans du 1er degré commun à suivre le cours de religion catholique ? / Alicia Haget (2018)
Titre : Comment intéresser les élèves musulmans du 1er degré commun à suivre le cours de religion catholique ? : TFE Analyse d’une pratique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Alicia Haget ; Emmanuelle Tarini, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 99 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français-religion Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation interculturelle
Religions:islamIndex. décimale : 2Did Didactique de religion Résumé : Mon travail de fin d’études propose l’analyse et l’adaptation d’une leçon réalisée en stage de dernière année dans le dessein d’intéresser les élèves musulmans à suivre le cours de religion catholique. L’objectif poursuivi au long de ce travail est de présenter de nouvelles activités à insérer au sein de la leçon existante sur base des difficultés ou des questions rencontrées durant le stage. Voulant insérer des activités sur l’islam, j’ai commencé ce travail par l’explication de cette religion. Cette partie se trouve dans le premier chapitre qui démontre d’une part la situation de cette religion dans notre époque, dans notre pays ainsi que dans nos écoles ; et qui évoque, d’autre part, sa signification, son origine, son fondement, ses coutumes, etc. Après cette partie théorique sur l’islam, le fonctionnement du programme de religion catholique est expliqué en détails avant la proposition d’activités liées à la religion islamique en relation avec la leçon sur le Carême. Ce travail se termine par la description et la forme des nouvelles activités dans le cahier élève. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment intéresser les élèves musulmans du 1er degré commun à suivre le cours de religion catholique ? : TFE Analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Alicia Haget ; Emmanuelle Tarini, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 99 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français-religion
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:éducation interculturelle
Religions:islamIndex. décimale : 2Did Didactique de religion Résumé : Mon travail de fin d’études propose l’analyse et l’adaptation d’une leçon réalisée en stage de dernière année dans le dessein d’intéresser les élèves musulmans à suivre le cours de religion catholique. L’objectif poursuivi au long de ce travail est de présenter de nouvelles activités à insérer au sein de la leçon existante sur base des difficultés ou des questions rencontrées durant le stage. Voulant insérer des activités sur l’islam, j’ai commencé ce travail par l’explication de cette religion. Cette partie se trouve dans le premier chapitre qui démontre d’une part la situation de cette religion dans notre époque, dans notre pays ainsi que dans nos écoles ; et qui évoque, d’autre part, sa signification, son origine, son fondement, ses coutumes, etc. Après cette partie théorique sur l’islam, le fonctionnement du programme de religion catholique est expliqué en détails avant la proposition d’activités liées à la religion islamique en relation avec la leçon sur le Carême. Ce travail se termine par la description et la forme des nouvelles activités dans le cahier élève. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire