Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Elisa Vandescuren |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment et pourquoi utiliser le théâtre au service des textes bibliques au cours de religion au premier degré ? / Elisa Vandescuren (2018)
Titre : Comment et pourquoi utiliser le théâtre au service des textes bibliques au cours de religion au premier degré ? : TFE dispositif Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Elisa Vandescuren ; Emmanuelle Tarini, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 72 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français-religion Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:Théâtre en éducation Index. décimale : 2Did Didactique de religion Résumé : Ce travail de fin d’études propose un dispositif sur la mise en scène de textes bibliques au cours de religion catholique dans le degré inférieur de l’enseignement secondaire. Néanmoins, ce dispositif peut être adapté à tous types de public. L’objectif poursuivi tout au long de ce travail est de proposer aux professeurs de religion une activité permettant de rendre l’analyse de textes bibliques à la fois plus ludique et plus accessible pour les élèves. Ce travail explicite les différentes étapes afin de réaliser des représentations bibliques en classe. Il est également nourri d’apports théoriques sur le théâtre religieux, sur le programme de religion catholique et sur la transposition. Ce dispositif a été testé dans une classe de première année de l’enseignement général et a présenté de nombreux avantages, telle qu’une impressionnante motivation des élèves. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment et pourquoi utiliser le théâtre au service des textes bibliques au cours de religion au premier degré ? : TFE dispositif [TFE / Mémoire] / Elisa Vandescuren ; Emmanuelle Tarini, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 72 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français-religion
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:éducation:Théâtre en éducation Index. décimale : 2Did Didactique de religion Résumé : Ce travail de fin d’études propose un dispositif sur la mise en scène de textes bibliques au cours de religion catholique dans le degré inférieur de l’enseignement secondaire. Néanmoins, ce dispositif peut être adapté à tous types de public. L’objectif poursuivi tout au long de ce travail est de proposer aux professeurs de religion une activité permettant de rendre l’analyse de textes bibliques à la fois plus ludique et plus accessible pour les élèves. Ce travail explicite les différentes étapes afin de réaliser des représentations bibliques en classe. Il est également nourri d’apports théoriques sur le théâtre religieux, sur le programme de religion catholique et sur la transposition. Ce dispositif a été testé dans une classe de première année de l’enseignement général et a présenté de nombreux avantages, telle qu’une impressionnante motivation des élèves. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire