Titre : |
L'apprentissage des sciences en question(s) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Bouillard ; Jacques Ch. Lemaire |
Editeur : |
Bruxelles : Éditions Espace de Libertés |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
La pensée et les hommes num. 58-59 |
Importance : |
282 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930001-69-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
5Did Didactique des sciences |
Note de contenu : |
- Vincent Wertz, Enseigner les mathématiques…ou les apprendre?
- Nicolas Rouche, De l’élève aux mathématiques, le chemin s’allonge
- Pasquale Nardone, Aimer la physique
- Yves Quere, Enseigner les sciences à l’école: La main à la pâte
- José-Louis Wolfs, Conceptions épistémologiques, laïques et religieuses en éducation: pistes de réflexion en particulier pour l’enseignement secondaire
- Robert Halleux, Ce que l’histoire des sciences nous enseigne
- Mateo Alaluf, Najat Imatouchan, Pierre Marage, Serge Pahaut, Robertine Sanvura, Ann Valkeneers et Adinda Vanheerswynghels, L’accès des jeunes femmes aux études universitaires - scientifiques et techniques
- Marc Girard, À quoi servent les musées des sciences?
- Jean-Claude Vantroyen, Le Soir 2000
- Patrice Goldberg, Science et télévision: l’exemple de « Matière Grise »
- Jesus Millor, José Halloy, Pasquale Nardone et Edouard Kestemont, Mesures de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication en candidature en sciences
- Philippe Busquin, L’utilisation des sciences dans le discours politique
- Jacques Reisse, Peut-on fournir une réponse scientifique à la question de l’origine de la vie?
- Charles Susanne, Et si l’évolution humaine m’était contée?
- Marylène Patou-Mathis, Évolutionnisme versus créationnisme
- Paul Danblon, Prigogine et le monde. Le grand public et les travaux d’Ilya Prigogine & coll.
- Christian Radoux, Hier et aujourd’hui, l’enseignement et la recherche en théorie des nombres |
L'apprentissage des sciences en question(s) [texte imprimé] / Philippe Bouillard ; Jacques Ch. Lemaire . - Bruxelles (1050) : Éditions Espace de Libertés, 2005 . - 282 p. ; 24 cm. - ( La pensée et les hommes; 58-59) . ISBN : 978-2-930001-69-2 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
5Did Didactique des sciences |
Note de contenu : |
- Vincent Wertz, Enseigner les mathématiques…ou les apprendre?
- Nicolas Rouche, De l’élève aux mathématiques, le chemin s’allonge
- Pasquale Nardone, Aimer la physique
- Yves Quere, Enseigner les sciences à l’école: La main à la pâte
- José-Louis Wolfs, Conceptions épistémologiques, laïques et religieuses en éducation: pistes de réflexion en particulier pour l’enseignement secondaire
- Robert Halleux, Ce que l’histoire des sciences nous enseigne
- Mateo Alaluf, Najat Imatouchan, Pierre Marage, Serge Pahaut, Robertine Sanvura, Ann Valkeneers et Adinda Vanheerswynghels, L’accès des jeunes femmes aux études universitaires - scientifiques et techniques
- Marc Girard, À quoi servent les musées des sciences?
- Jean-Claude Vantroyen, Le Soir 2000
- Patrice Goldberg, Science et télévision: l’exemple de « Matière Grise »
- Jesus Millor, José Halloy, Pasquale Nardone et Edouard Kestemont, Mesures de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication en candidature en sciences
- Philippe Busquin, L’utilisation des sciences dans le discours politique
- Jacques Reisse, Peut-on fournir une réponse scientifique à la question de l’origine de la vie?
- Charles Susanne, Et si l’évolution humaine m’était contée?
- Marylène Patou-Mathis, Évolutionnisme versus créationnisme
- Paul Danblon, Prigogine et le monde. Le grand public et les travaux d’Ilya Prigogine & coll.
- Christian Radoux, Hier et aujourd’hui, l’enseignement et la recherche en théorie des nombres |
| ![L'apprentissage des sciences en question(s) vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |