Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Je n'ai jamais imaginé être un réfugié / Séverine Wodon (2016)
Titre : Je n'ai jamais imaginé être un réfugié Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Wodon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Berthelot, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Province de Liège, service culture Année de publication : 2016 Autre Editeur : Bruxelles : Croix-Rouge de Belgique Collection : Page 1 Importance : 124 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : Dossier pédagogique Langues : Français (fre) Mots-clés : témoignage migrant demandeur d'asile Index. décimale : 325 Immigration. Colonisation Résumé : "L'album illustré "Je n'ai jamais imaginé être un réfugié" propose de se plonger dans le parcours de Moussa, Bachar, Jamal et les autres venus des 4 coins du monde, qui, au travers d’ateliers d’écriture, ont partagé leurs vécus et leurs émotions avec des étudiants de l'Académie royale des Beaux-Arts de Liège. Ces récits, illustrés par les étudiants, rappellent qu’être demandeur d’asile n’est pas une identité en soi, mais plutôt une situation qui pourrait concerner chacun d’entre nous. L'album est accompagné d'un dossier pédagogique qui permet de travailler la question de la migration avec les élèves, notamment à travers des animations d'éducation aux médias. A partir d'analyses de journaux ou d'extraits de faits d'actualité, les élèves seront amenés à développer un esprit critique autour des médias et des informations qui circulent sur les migrant-e-s." Je n'ai jamais imaginé être un réfugié [texte imprimé] / Séverine Wodon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Berthelot, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Province de Liège, service culture : Bruxelles : Croix-Rouge de Belgique, 2016 . - 124 p. : ill. en coul. ; 30 cm + Dossier pédagogique. - (Page 1) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : témoignage migrant demandeur d'asile Index. décimale : 325 Immigration. Colonisation Résumé : "L'album illustré "Je n'ai jamais imaginé être un réfugié" propose de se plonger dans le parcours de Moussa, Bachar, Jamal et les autres venus des 4 coins du monde, qui, au travers d’ateliers d’écriture, ont partagé leurs vécus et leurs émotions avec des étudiants de l'Académie royale des Beaux-Arts de Liège. Ces récits, illustrés par les étudiants, rappellent qu’être demandeur d’asile n’est pas une identité en soi, mais plutôt une situation qui pourrait concerner chacun d’entre nous. L'album est accompagné d'un dossier pédagogique qui permet de travailler la question de la migration avec les élèves, notamment à travers des animations d'éducation aux médias. A partir d'analyses de journaux ou d'extraits de faits d'actualité, les élèves seront amenés à développer un esprit critique autour des médias et des informations qui circulent sur les migrant-e-s." Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000862 325 WOD Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible