Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1995)
Titre : |
Comprendre le sens d'un film [Dossier pédagogique] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Condé ; Anne Vervier |
Editeur : |
Liège : Les Grignoux |
Année de publication : |
1995 |
Importance : |
94 p. |
Format : |
30 cm |
Note générale : |
À propos de :
- L'appât de Bertrand Tavernier
- Bye-Bye de Karim Dridi
- Elisa de Jean Becker
- Muriel's wedding de Paul J. Hogan
- Le péril jeune de Cédric Klapish
- What's eating Gilbert Grape de Lasse Hallström |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
791 Cinéma |
Résumé : |
"Comment analyser avec des élèves un film dont on ne conserve, une fois la projection terminée, que des souvenirs incertains ? Ce dossier propose une méthode originale basée sur l'emploi de plusieurs questionnaires destinés à faciliter la remémoration et à guider le travail d’interprétation. Cette méthode destinée d'abord à l'enseignement secondaire doit ainsi permettre aux élèves de mener une véritable réflexion sur les films qu'ils voient quotidiennement. Six analyses menées à partir de ces questionnaires complètent la présentation de cet outil." |
Comprendre le sens d'un film [Dossier pédagogique] [texte imprimé] / Michel Condé ; Anne Vervier . - Liège : Les Grignoux, 1995 . - 94 p. ; 30 cm. À propos de :
- L'appât de Bertrand Tavernier
- Bye-Bye de Karim Dridi
- Elisa de Jean Becker
- Muriel's wedding de Paul J. Hogan
- Le péril jeune de Cédric Klapish
- What's eating Gilbert Grape de Lasse Hallström Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
791 Cinéma |
Résumé : |
"Comment analyser avec des élèves un film dont on ne conserve, une fois la projection terminée, que des souvenirs incertains ? Ce dossier propose une méthode originale basée sur l'emploi de plusieurs questionnaires destinés à faciliter la remémoration et à guider le travail d’interprétation. Cette méthode destinée d'abord à l'enseignement secondaire doit ainsi permettre aux élèves de mener une véritable réflexion sur les films qu'ils voient quotidiennement. Six analyses menées à partir de ces questionnaires complètent la présentation de cet outil." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003566 | 791 CON 003566 | Livre | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Quelques expériences d'écriture à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Condé ; Pierre Popovic |
Année de publication : |
1983 |
Article en page(s) : |
p. 19-30 |
Langues : |
Français (fre) |
in Enjeux > 2 (janvier 1983) . - p. 19-30
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002585 | 804 ENJ | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |