Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[article]
Titre : |
La physique ne peut se passer de mathématiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Hulin, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p. 48-49 |
Mots-clés : |
sciences physiques mathématique appliquée |
Résumé : |
Entre les années 1990 et le début des années 2000, les programmes de physique ont été modifiés pour mettre en avant la pratique expérimentale et des activités. Les exemples de la conservation de la matière de Lavoisier et de la loi de la gravitation universelle de Newton montrent que le savoir scientifique s'est constitué comme une mathématisaition. A l'inverse, la chimie s'est faite de manière expérimentale. La richesse des sciences réside dans la coexistence de démarches où le rôle et la place des mathématiques et de l'expérience ne sont ni identiques, ni figées. |
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 48-49
[article] La physique ne peut se passer de mathématiques [texte imprimé] / Nicole Hulin, Auteur . - 2009 . - p. 48-49. in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 48-49
Mots-clés : |
sciences physiques mathématique appliquée |
Résumé : |
Entre les années 1990 et le début des années 2000, les programmes de physique ont été modifiés pour mettre en avant la pratique expérimentale et des activités. Les exemples de la conservation de la matière de Lavoisier et de la loi de la gravitation universelle de Newton montrent que le savoir scientifique s'est constitué comme une mathématisaition. A l'inverse, la chimie s'est faite de manière expérimentale. La richesse des sciences réside dans la coexistence de démarches où le rôle et la place des mathématiques et de l'expérience ne sont ni identiques, ni figées. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4796 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |