Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur François Galichet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A la recherche du sens perdu. On va à l'école pour apprendre. Où est l'essentiel ? / François Galichet in Cahiers pédagogiques, 410 (01/2003)
[article]
Titre : A la recherche du sens perdu. On va à l'école pour apprendre. Où est l'essentiel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Galichet, Auteur ; Philippe Lecarme Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.13-17 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
F:France
P:Pédagogie:éducationMots-clés : finalité 2000- Résumé : Quel sens peut avoir une interrogation sur le sens de l'école en France en 2003 : histoire de la signification donnée à l'école ; la définition d'éduquer et instruire ; la pluralité est-elle un nouveau sens donné à l'école ? Quel sens donner à l'universalité ? Quels sont les enjeux communs à long terme ? Débat.
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.13-17[article] A la recherche du sens perdu. On va à l'école pour apprendre. Où est l'essentiel ? [texte imprimé] / François Galichet, Auteur ; Philippe Lecarme . - 2003 . - p.13-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.13-17
Catégories : E:enseignement
F:France
P:Pédagogie:éducationMots-clés : finalité 2000- Résumé : Quel sens peut avoir une interrogation sur le sens de l'école en France en 2003 : histoire de la signification donnée à l'école ; la définition d'éduquer et instruire ; la pluralité est-elle un nouveau sens donné à l'école ? Quel sens donner à l'universalité ? Quels sont les enjeux communs à long terme ? Débat. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire