Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Nelly Leselbaum |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les principes et la réalité / Nelly Leselbaum in Cahiers pédagogiques, 399 (12/2001)
[article]
Titre : Les principes et la réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Nelly Leselbaum, Auteur ; Jacques Carbonnel, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.49-51 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : éducation sanitaire 2000- Résumé : Education à la santé, hygiène de vie, bien être à l'école : comment respecter les rythmes et les équilibres des enfants ? Quels types d'interventions pour le corps médical dans l'établissement scolaire ? Quelles sont les analogies entre médecine et pédagogie ? Comment prendre en compte le mal-être d'un élève, l'aider lors d'un problème de santé grave ? Interview de Nelly Leselbaum.
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.49-51[article] Les principes et la réalité [texte imprimé] / Nelly Leselbaum, Auteur ; Jacques Carbonnel, Auteur . - 2001 . - p.49-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.49-51
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : éducation sanitaire 2000- Résumé : Education à la santé, hygiène de vie, bien être à l'école : comment respecter les rythmes et les équilibres des enfants ? Quels types d'interventions pour le corps médical dans l'établissement scolaire ? Quelles sont les analogies entre médecine et pédagogie ? Comment prendre en compte le mal-être d'un élève, l'aider lors d'un problème de santé grave ? Interview de Nelly Leselbaum. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Quelle responsabilité pour l'école ? / Nelly Leselbaum in Cahiers pédagogiques, 411 (02/2003)
[article]
Titre : Quelle responsabilité pour l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nelly Leselbaum, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.57-58 Langues : Français (fre) Catégories : établissement d'enseignement
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:prévention
Sciences humaines:Psychologie:adolescence
Sciences humaines:Psychologie:comportement socialMots-clés : risque 2000- Résumé : Effets d'une politique interministérielle pour lutter contre les conduites à risques chez les jeunes en France, en 2003 : analyses et premières conclusions d'une équipe de chercheurs sur les politiques de prévention.
in Cahiers pédagogiques > 411 (02/2003) . - p.57-58[article] Quelle responsabilité pour l'école ? [texte imprimé] / Nelly Leselbaum, Auteur . - 2003 . - p.57-58.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 411 (02/2003) . - p.57-58
Catégories : établissement d'enseignement
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:prévention
Sciences humaines:Psychologie:adolescence
Sciences humaines:Psychologie:comportement socialMots-clés : risque 2000- Résumé : Effets d'une politique interministérielle pour lutter contre les conduites à risques chez les jeunes en France, en 2003 : analyses et premières conclusions d'une équipe de chercheurs sur les politiques de prévention. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire