Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Komperenpankich à l'huile d'olive / Liliane Brescia in Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004)
[article]
Titre : Komperenpankich à l'huile d'olive Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Brescia, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
L:langue maternelleMots-clés : immigré européen 2000- Résumé : Témoignage d'une fille d'immigrés de Calabre ayant migré en France, en 1961 : ses relations aux langues et aux cultures calabraise, italienne, française...
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004) . - p.21-22[article] Komperenpankich à l'huile d'olive [texte imprimé] / Liliane Brescia, Auteur . - 2004 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004) . - p.21-22
Catégories : F:France
L:langue maternelleMots-clés : immigré européen 2000- Résumé : Témoignage d'une fille d'immigrés de Calabre ayant migré en France, en 1961 : ses relations aux langues et aux cultures calabraise, italienne, française... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002371 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La Méthode naturelle 1 : L'apprentissage de la langue / C. Freinet (1975)
Titre : La Méthode naturelle 1 : L'apprentissage de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Freinet, Auteur Editeur : s.l. : Marabout Année de publication : 1975 Collection : Marabout Service Sous-collection : Education ) Importance : 294 p. Format : 18 cm Note générale : 11/06/98 12560 - Langues : Français (fre) Catégories : L:langue maternelle
P:psychologie:neurosciences:apprentissage cognitif
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 371.34 Pédagogie par matière La Méthode naturelle 1 : L'apprentissage de la langue [texte imprimé] / C. Freinet, Auteur . - s.l. : Marabout, 1975 . - 294 p. ; 18 cm. - (Marabout Service. Education )) .
11/06/98 12560 -
Langues : Français (fre)
Catégories : L:langue maternelle
P:psychologie:neurosciences:apprentissage cognitif
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002557 371.34 FREINET 12560 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Sortir des oppositions figées / Alain Pastor in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : Sortir des oppositions figées Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pastor, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.12-14 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
L:langue maternelle
P:psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifMots-clés : langue vivante : discipline 2000- Résumé : L'enseignement des langues en France, en 2005 : l'orientation communicative ; les relations entre langue maternelle et langue étrangère ; prendre en compte la diversité des apprenants et des usages ; la fonction métalinguistique.
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.12-14[article] Sortir des oppositions figées [texte imprimé] / Alain Pastor, Auteur . - 2005 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.12-14
Catégories : F:France
L:langue maternelle
P:psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifMots-clés : langue vivante : discipline 2000- Résumé : L'enseignement des langues en France, en 2005 : l'orientation communicative ; les relations entre langue maternelle et langue étrangère ; prendre en compte la diversité des apprenants et des usages ; la fonction métalinguistique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002365 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible