Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marilyne Bertoncini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Envers et contre tout / Marilyne Bertoncini in Cahiers pédagogiques, 417 (octobre 2003)
[article]
Titre : Envers et contre tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyne Bertoncini, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:poésieMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : Les raisons d'aborder la poésie en collège en France, en 2003 : l'école est le seul lieu qui garantisse le contact avec la poésie et sa diversité ; les relations entre poésie et vision, réflexion du monde ; les rapports entre adolescence et poésie.
in Cahiers pédagogiques > 417 (octobre 2003) . - p.12-13[article] Envers et contre tout [texte imprimé] / Marilyne Bertoncini, Auteur . - 2003 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 417 (octobre 2003) . - p.12-13
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:poésieMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : Les raisons d'aborder la poésie en collège en France, en 2003 : l'école est le seul lieu qui garantisse le contact avec la poésie et sa diversité ; les relations entre poésie et vision, réflexion du monde ; les rapports entre adolescence et poésie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002377 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Mais... pourquoi Ulysse ? / Marilyne Bertoncini in Cahiers pédagogiques, 402 (03/2002)
[article]
Titre : Mais... pourquoi Ulysse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyne Bertoncini, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : oeuvre littéraire français : discipline secondaire premier cycle 2000- Résumé : Comment créer les conditions préalables à la rencontre d'une oeuvre littéraire chez l'élève au collège : expériences concrètes autour du mythe, du théâtre et de la poésie.
in Cahiers pédagogiques > 402 (03/2002) . - p.43-44[article] Mais... pourquoi Ulysse ? [texte imprimé] / Marilyne Bertoncini, Auteur . - 2002 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 402 (03/2002) . - p.43-44
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : oeuvre littéraire français : discipline secondaire premier cycle 2000- Résumé : Comment créer les conditions préalables à la rencontre d'une oeuvre littéraire chez l'élève au collège : expériences concrètes autour du mythe, du théâtre et de la poésie. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire "Noli me tangere" / Marilyne Bertoncini in Cahiers pédagogiques, 402 (03/2002)
[article]
Titre : "Noli me tangere" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyne Bertoncini, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
PédagogieMots-clés : oeuvre littéraire français : discipline 2000- Résumé : La difficulté du choix des oeuvres littéraires à enseigner dans le secondaire. Leur enseignement en 2002. Comment une oeuvre est jugée culturellement incontournable et par qui.
in Cahiers pédagogiques > 402 (03/2002) . - p.26-27[article] "Noli me tangere" [texte imprimé] / Marilyne Bertoncini, Auteur . - 2002 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 402 (03/2002) . - p.26-27
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
PédagogieMots-clés : oeuvre littéraire français : discipline 2000- Résumé : La difficulté du choix des oeuvres littéraires à enseigner dans le secondaire. Leur enseignement en 2002. Comment une oeuvre est jugée culturellement incontournable et par qui. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire