Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Martine Dreyfus |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour des élèves d'origine étrangère / Martine Dreyfus in Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004)
[article]
Titre : Pour des élèves d'origine étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Dreyfus, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.55-56 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie:éducation
sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration:ImmigrésMots-clés : langue et culture d'origine 2000- Résumé : Observations et entretiens conduits dans le cadre d'un groupe d'études et de recherches sur la parole en réseau d'éducation prioritaire en France, en 2004 (IUFM de Montpellier) : rassemble des formateurs et des enseignants travaillant avec des enfants et des adolescents pour qui le français, langue de scolarisation, est soit une langue seconde ou étrangère. Ces recherches sont destinées à produire des outils de formations pour les enseignants de classes d'initiation ou de rattrapage intégré (CLIN-CRI).
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004) . - p.55-56[article] Pour des élèves d'origine étrangère [texte imprimé] / Martine Dreyfus, Auteur . - 2004 . - p.55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004) . - p.55-56
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie:éducation
sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration:ImmigrésMots-clés : langue et culture d'origine 2000- Résumé : Observations et entretiens conduits dans le cadre d'un groupe d'études et de recherches sur la parole en réseau d'éducation prioritaire en France, en 2004 (IUFM de Montpellier) : rassemble des formateurs et des enseignants travaillant avec des enfants et des adolescents pour qui le français, langue de scolarisation, est soit une langue seconde ou étrangère. Ces recherches sont destinées à produire des outils de formations pour les enseignants de classes d'initiation ou de rattrapage intégré (CLIN-CRI). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002371 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Représentations et pratiques des enseignants / Martine Dreyfus in Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004)
[article]
Titre : Représentations et pratiques des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Dreyfus, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.54-55 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducationMots-clés : langue et culture d'origine 2000- Résumé : La nécessaire prise en compte des langues de l'immigration à l'école en France, en 2004 : les répercussions auprès des élèves ; connaître et reconnaître les pratiques communicatives intrafamiliales ; la formation des enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004) . - p.54-55[article] Représentations et pratiques des enseignants [texte imprimé] / Martine Dreyfus, Auteur . - 2004 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004) . - p.54-55
Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducationMots-clés : langue et culture d'origine 2000- Résumé : La nécessaire prise en compte des langues de l'immigration à l'école en France, en 2004 : les répercussions auprès des élèves ; connaître et reconnaître les pratiques communicatives intrafamiliales ; la formation des enseignants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002371 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible