Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Claudette Balpe |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : De l'air dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Balpe, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences:air
Sciences:expérimentationMots-clés : cycle des approfondissements 2000- Résumé : La démonstration de l'existence de l'air en cycle 2 à l'école primaire en France en 2002 : la place de l'expérimentation scientifique et l'analyse des élèves.
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.36-37[article] De l'air dans la classe [texte imprimé] / Claudette Balpe, Auteur . - 2002 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.36-37
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences:air
Sciences:expérimentationMots-clés : cycle des approfondissements 2000- Résumé : La démonstration de l'existence de l'air en cycle 2 à l'école primaire en France en 2002 : la place de l'expérimentation scientifique et l'analyse des élèves. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pour une vraie culture scientifique des maîtres et des élèves / Claudette Balpe in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Pour une vraie culture scientifique des maîtres et des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Balpe, Auteur ; Stéphane Respaud, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.35-39 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : démarche didactique recherche pédagogique 2000- Résumé : Comment modifier l'image et l'apprentissage des sciences à l'école en France en 2006 : le récit d'une implication dans des travaux de recherche-innovation entre enseignants et chercheurs de didactique des sciences (démarche, mutualisation, travaux de classes).
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.35-39[article] Pour une vraie culture scientifique des maîtres et des élèves [texte imprimé] / Claudette Balpe, Auteur ; Stéphane Respaud, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.35-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.35-39
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : démarche didactique recherche pédagogique 2000- Résumé : Comment modifier l'image et l'apprentissage des sciences à l'école en France en 2006 : le récit d'une implication dans des travaux de recherche-innovation entre enseignants et chercheurs de didactique des sciences (démarche, mutualisation, travaux de classes). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002360 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : De la situation concrète au concept Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Balpe, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.39-41 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences:expérimentationMots-clés : mathématiques : discipline 2000- Résumé : Comment et pourquoi initier la découverte de notions mathématiques à travers des expérimentations qui leur donnent sens à l'école en France, en 2004 : exemples de situations concrètes en phase avec leurs concepts à l'école primaire, au collège et au lycée.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.39-41[article] De la situation concrète au concept [texte imprimé] / Claudette Balpe, Auteur . - 2004 . - p.39-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.39-41
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences:expérimentationMots-clés : mathématiques : discipline 2000- Résumé : Comment et pourquoi initier la découverte de notions mathématiques à travers des expérimentations qui leur donnent sens à l'école en France, en 2004 : exemples de situations concrètes en phase avec leurs concepts à l'école primaire, au collège et au lycée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible