Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur André Giordan |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : C'est quoi ? Maîtresse... Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences:démarche scientifique
Sciences:expérimentationMots-clés : 2000- Résumé : Qu'est-ce qu'une démarche expérimentale dans l'enseignement des sciences en France en 2002 ? Pourquoi la proposer à des élèves ? Peut-on la proposer dans le cadre d'autres apprentissages ?
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.22-23[article] C'est quoi ? Maîtresse... [texte imprimé] / André Giordan, Auteur . - 2002 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.22-23
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences:démarche scientifique
Sciences:expérimentationMots-clés : 2000- Résumé : Qu'est-ce qu'une démarche expérimentale dans l'enseignement des sciences en France en 2002 ? Pourquoi la proposer à des élèves ? Peut-on la proposer dans le cadre d'autres apprentissages ? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : La culture scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.9-55 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : culture scientifique et technique 2000- Résumé : La culture scientifique à l'école en France en 2006 : la notion et la définition de culture scientifique aujourd'hui ; quelle culture scientifique enseigner et comment ; l'ouverture de l'enseignement des sciences et les pratiques en classe.
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.9-55[article] La culture scientifique [texte imprimé] / André Giordan, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.9-55.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.9-55
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : culture scientifique et technique 2000- Résumé : La culture scientifique à l'école en France en 2006 : la notion et la définition de culture scientifique aujourd'hui ; quelle culture scientifique enseigner et comment ; l'ouverture de l'enseignement des sciences et les pratiques en classe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002360 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Pour un environnement didactique complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : 2000- Résumé : Quelle méthode adopter pour faire acquérir un savoir scientifique à l'école : résultats de travaux réalisés en classe en France en 2006 qui démontrent la complexité et la diversité des approches pédagogiques nécessaires pour acquérir des savoirs parfois très abstraits.
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.41-42[article] Pour un environnement didactique complexe [texte imprimé] / André Giordan, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.41-42
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : 2000- Résumé : Quelle méthode adopter pour faire acquérir un savoir scientifique à l'école : résultats de travaux réalisés en classe en France en 2006 qui démontrent la complexité et la diversité des approches pédagogiques nécessaires pour acquérir des savoirs parfois très abstraits. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002360 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible