Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Chevalier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Confiture et sciences physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Chevalier, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.53 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
PédagogieMots-clés : sciences physiques : discipline préparation des repas secondaire premier cycle 2000- Résumé : Comment aborder les sciences physiques avec une classe de 5e tout en cuisinant : récit d'une expérience menée en collège en France en 2006, la démarche pédagogique, les points du programme abordés.
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.53[article] Confiture et sciences physiques [texte imprimé] / Françoise Chevalier, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.53
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
PédagogieMots-clés : sciences physiques : discipline préparation des repas secondaire premier cycle 2000- Résumé : Comment aborder les sciences physiques avec une classe de 5e tout en cuisinant : récit d'une expérience menée en collège en France en 2006, la démarche pédagogique, les points du programme abordés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002360 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Pratiques pédagogiques innovantes : Construire la pédagogie de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Chevalier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Caen : EMS Année de publication : 2024 Collection : Nouvelles pédagogies Importance : 377 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37687-982-4 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Résumé : Jeux sérieux, médias sociaux, réalité virtuelle/ augmentée, intelligence artificielle sont au nombre des technologies émergentes. Interactions en présentiel, apprentissage synchrone, apprentissage asynchrone, hybride, en comodal, les formules pédagogiques se multiplient, les outils ne cessent de se développer, technologiques (Zoom, Wooclap…) ou non (méthodes agiles) demandant de la part des enseignants un apprentissage certain pour une prise en main efficace.
Cet ouvrage est conçu POUR et PAR des pédagogues créatifs. Il a pour objectifs de partager des expériences de mises en œuvre d’outils innovants et de proposer des recommandations pratiques pour qui souhaite les utiliser. Ces outils et dispositifs sont présentés par des enseignants ou formateurs, ceux-là même qui les mobilisent, les utilisent et en mesurent les résultats. À l’issue de la lecture de chaque chapitre, le lecteur devra être en mesure de décider de se saisir ou non de l’outil décrit.
L’ouvrage illustre le dynamisme de la créativité pédagogique. Il ouvre également des pistes de réflexion pour le futur, en particulier sur la place de l’intelligence artificielle dans l’enseignement et sur le développement d’un nouvel écosystème éducatif, l’Entreprise Académique Etendue.
L’ouvrage s’adresse aux enseignants, enseignants-chercheurs, formateurs, responsables de formation, à tous ceux qui œuvrent aussi bien dans l’enseignement secondaire que dans le supérieur, en formation initiale, continue ou executive education.Pratiques pédagogiques innovantes : Construire la pédagogie de demain [texte imprimé] / Françoise Chevalier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Caen (14000) : EMS, 2024 . - 377 p. ; 24 cm. - (Nouvelles pédagogies) .
ISBN : 978-2-37687-982-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Résumé : Jeux sérieux, médias sociaux, réalité virtuelle/ augmentée, intelligence artificielle sont au nombre des technologies émergentes. Interactions en présentiel, apprentissage synchrone, apprentissage asynchrone, hybride, en comodal, les formules pédagogiques se multiplient, les outils ne cessent de se développer, technologiques (Zoom, Wooclap…) ou non (méthodes agiles) demandant de la part des enseignants un apprentissage certain pour une prise en main efficace.
Cet ouvrage est conçu POUR et PAR des pédagogues créatifs. Il a pour objectifs de partager des expériences de mises en œuvre d’outils innovants et de proposer des recommandations pratiques pour qui souhaite les utiliser. Ces outils et dispositifs sont présentés par des enseignants ou formateurs, ceux-là même qui les mobilisent, les utilisent et en mesurent les résultats. À l’issue de la lecture de chaque chapitre, le lecteur devra être en mesure de décider de se saisir ou non de l’outil décrit.
L’ouvrage illustre le dynamisme de la créativité pédagogique. Il ouvre également des pistes de réflexion pour le futur, en particulier sur la place de l’intelligence artificielle dans l’enseignement et sur le développement d’un nouvel écosystème éducatif, l’Entreprise Académique Etendue.
L’ouvrage s’adresse aux enseignants, enseignants-chercheurs, formateurs, responsables de formation, à tous ceux qui œuvrent aussi bien dans l’enseignement secondaire que dans le supérieur, en formation initiale, continue ou executive education.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008433 37.2 CHE 008433 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible